Ancien animateur de C8, Cyril Hanouna s’est fait une place de choix dans le paysage audiovisuel français. Au fil des années, il a imposé son style et a su retenir l’attention des téléspectateurs. La nouvelle recrue du groupe M6 n’a cependant pas que des amis dans le milieu. Parmi ses anciens collaborateurs, certains se sont retrouvés dans son viseur. C’est notamment le cas de son ex-chroniqueur Bertrand Chameroy.
Celui que l’on surnomme Baba s’est également écharpé avec des figures politiques à l’instar du député Louis Boyard. Des personnalités du monde des médias ont aussi eu de vifs échanges avec lui, comme le regretté Thierry Ardisson ou encore Yann Barthès. Il est également en guerre avec Jean-Michel Aphatie.
Aux commandes d’un nouveau numéro de Tout beau tout n9uf, ce lundi 13 octobre 2025, l’animateur de W9 n’a pas raté l’occasion de tacler le journaliste de Quotidien. Et ses chroniqueurs s’en sont également donné à cœur joie.

Cyril Hanouna ironise sur le "flop" du livre de Jean-Michel Aphatie
Sorti le 18 septembre dernier, aux éditions Robert Laffont, le livre T'es une m*rde frère s’est écoulé à moins de 2 000 exemplaires en deux semaines. Selon les informations rapportées par le journal Le Figaro, l’idée du titre viendrait d’un SMS que Cyril Hanouna lui aurait envoyé après une sollicitation pour une interview.
En effet, le présentateur de TBT9 lui aurait écrit : "Tout le monde s’en balec’ de ton livre. T’es une demer frère". D’après les chiffres de l’institut GfK, seuls 1 611 lecteurs ont acheté le livre depuis sa parution jusqu’au 5 octobre dernier. "Un fiasco absolu, un bide monumental", a lâché Gilles Verdez sur le plateau de W9.
De son côté, Olivier Dartigolles s’est aussi moqué du livre de Jean-Michel Aphatie sur Cyril Hanouna : "Le seul truc qui était bon, c’était le titre, mais ce n’était pas de lui". Et à Gilles Verdez de poursuivre :
Pour Jean-Michel Aphatie, c’est une catastrophe puisqu’il misait énormément là-dessus. Il tombe de haut, de dix étages. Il a complètement foiré son projet. À un moment il faut se regarder dans le miroir et faire face à ses échecs.
"Il se mêle de tout"
L’inimitié entre Cyril Hanouna et Jean-Michel Aphatie ne date pas d’hier. Les deux personnalités du PAF se sont longtemps envoyés des piques par médias interposés et sur les réseaux sociaux. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Baba s’en était pris à son rival. "Il se mêle de tout, c’est incroyable. C’est un pauvre gars, il me fait de la peine. Il n’existe plus, on le fait exister pour rien", avait-il lancé.
Et la hache de guerre ne risque pas d’être enterrée de sitôt…