Franck Radiu, éliminé de Top Chef, est en colère après son élimination et il n'hésite pas à le dire dans les colonnes du journal 20 Minutes.

Franck Radiu qui a été éliminé de Top Chef, lundi 21 mars, ne va pas garder un très bon souvenir de son passage sur M6. En effet, il est très en colère contre la production semble-t-il. Il a poussé un coup de gueule dans le journal 20 Minutes.

Je suis dégoûté, mais c’est comme ça. C’est un peu injuste, je trouve. J’avais large­ment la place de passer. Il y a des petits trucs qui me chagrinent un peu (…) Que moi, je sois éliminé parce que je mets, soi-disant, trop d’huile d’olive dans mon plat, alors que la semaine dernière, Gabriel n’est pas éliminé alors qu’il a laissé son cercle en alumi­nium autour de son dessert, (cela me chagrine).

Un joli tacle vis à vis du jury qui visiblement n'a pas les mêmes goûts que Franck. Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que Franck pousse un coup de gueule. En effet, lorsque l'ancien candidat Olivier Streiff est venu, il y a trois semaines sur l'émission, pour juger les plats des candidats, Franck avait trouvé qu'il l'avait snobé. Olivier n'avait même pas regardé son plat. Pourtant, dans le magazine Télé Star Olivier avait indiqué qu'il n'avait rien contre Franck mais qu'il avait été manipulé contre la production.

Je n’ai rien contre Franck ! Je ne le connais pas. Et avec la tête et le look que j’ai, je ne suis pas du genre à avoir des a priori sur les gens (…) Ce que vous oubliez, c’est que j’ai quelqu’un dans l’oreillette. On me dit : ‘va voir les candidats mais ne leur parle surtout pas’. Puis, on change et on me dit : ‘vas-y, tu peux leur parler.’ On ne m’a pas dit de revenir vers Franck. C’est tout. Je suis carrément en colère contre M6. J’ai autre chose à faire que de créer ce genre de buzz. Je suis cuisinier. Là, on est dans la télé-réalité. Ce n’est vraiment pas mon truc. On n’est pas près de me revoir sur M6, je vous le dis.

Olivier a d'ailleurs appelé Franck pour qu'ils s'expliquent.

Je lui ai expliqué qu'il avait été bien manipulé par la production, même si ça ne change rien au fait que je n'ai pas choisi l'assiette de Franck. Il n'y avait rien de personnel contre lui évidemment. Le montage a fait le reste... Franck a entendu et c'est bien le plus important.

Voilà un malentendu dissipé.