#TheVoiceKids : Jane se confie sur son handicap

#TheVoiceKids : Jane se confie sur son handicap

Si vous regardez l’émission The Voice Kids, diffusée tous les vendredis soirs sur TF1, vous avez forcément le souvenir de l’adorable petite Jane. Sa voix cristalline a fait vibrer le public et les coachs qui, lorsqu’ils se sont retournés, ont découvert que la petite fille était aveugle. Un handicap dont Jane a décidé de parler.

C’est lors du premier prime de l’émission The Voice Kids, le vendredi 25 septembre 2015, que la jeune Jane, âgée de 14 ans, s’est emparée du micro et a illuminé la scène. Elle a littéralement bouleversé tout le monde avec sa voix magnifique et son incroyable interprétation de la chanson The Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli. Elle a réussi un coup de maître en restant douce et en démontrant qu’elle avait une voix subtile et puissance.

Lorsque les trois coachs se sont retournés, ils ne s’attendaient pas à découvrir une jeune fille aveugle. Ils ont tous les trois eu les larmes aux yeux de voir qu’elle était handicapée et que son handicap était devenue une véritable force. Jane n’est pas une candidate comme les autres, mais elle a tout autant sa place dans l’aventure, grâce à un charisme hors norme et un talent indiscutable.

C’est aux journalistes de Télé-Loisirs que la petite fille s’est confiée. Elle a notamment expliqué que son modèle n’était autre que le grand Andrea Bocelli, lui aussi aveugle. Il a réussi à faire de son handicap une force, et c’est exactement ce qu’elle veut faire également. Elle souhaite tout simplement devenir chanteuse professionnelle, et sa participation à The Voice Kids est la première étape de sa grande ambition.

Jane, originaire de l’Île Maurice, a également parlé de son handicap. Elle a toujours été aveugle, et pour elle, ce n’est pas un véritable handicap, c’est plutôt une chance. La jeune fille prend la vie avec philosophie, refuse de s’apitoyer sur son sort, et estime qu’il y a plus grave dans la vie que de ne pas voir :

Je ne drama­tise jamais mon handi­cap. J’ai toujours pris ça comme une chance. Je ne me sens pas jugée avec mon handi­cap. Ce n’est pas grave de ne pas voir. (…) Je dis toujours qu’aveugle ou pas, nous avons tous un talent. Il faut juste le déve­lop­per et persé­vé­rer dans la vie

Une maturité incroyable pour la fillette qui n’a que 14 ans ! Jane affirme ne pas se sentir jugée à cause de son regard, et avait peur que personne ne se retourne sur elle durant les auditions à l’aveugle. Finalement, tout le monde la voulait dans son équipe :

Je ne vous cache pas que j’étais stressée au début, mais quand j’ai entendu les premiers applaudissements du public, j’étais contente, j’ai souri même si je ne comprenais pas qui s’était retourné

La jeune adolescente espère vite conquérir le cœur d’un public qui la suit déjà sur les réseaux sociaux. C’est aux côtés de son coach qu’elle poursuit l’aventure, et chez Potins, on pense qu’elle va aller très loin ! Quel est votre avis ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :