Lors de la deuxième saison de The Voice qui a révélé Sophie Tapie, Jenifer et elle-même ont tissé des liens lors de la compétition. Lors d’une interview accordée à PublicAdos, la jeune chanteuse confie être toujours en contact avec son ancienne coach.
Sophie Tapie poursuit son petit bout de chemin. Deux ans après la sortie de l’émission, la jeune artiste entretient toujours une très bonne relation avec celle qui l’a formée tout au long de son aventure. Elle explique également qu’elle n’hésite pas à lui demander quelques conseils par mail, et que la réponse est immédiate. Celle qui sort aujourd’hui son premier single Des milliards de petits corps déclare :
Jenifer, dès que je lui envoie un mail, j'ai une réponse dans les deux heures. Elle est restée hyper disponible pour moi. Elle est encore accessible. Je sais que si j'ai envie de lui envoyer l'album parce qu'elle me l'a demandé, je peux lui envoyer et dans les deux heures j'ai une réaction.
A l'occasion de son nouvel album intitulé Sauvage qui paraîtra en mai prochain, la fille de Bernard Tapie explique pourquoi elle n’a pas elle-même écrit les paroles du single Des milliards de petits corps :
C'est un single que je n'ai ni écrit ni composé. J'avais très envie d'écrire un single qui parlait de la misère dans le monde et des choses terribles qui se passent, les choses auxquelles égoïstement on ne pense pas assez (...) Mais j'ai 27 ans et je me dis que même si j'ai vécu des trucs compliqués comme tout à chacun, je me suis juste dit que je n'étais pas du tout apte à écrire une belle chanson là dessus.
Mais mise à part cette chanson, 80% des chansons ont été écrite de sa plume et de celles de plusieurs professionnels comme elle le confirme :
J’avais envie que ce soit 100% moi, que ce soit du « fait maison », et la seule manière de le « faire maison », c’est de le faire soi-même.
Un album enregistré en direct du Canada, au Québec, où elle a d’ailleurs sorti son premier single Noël Lachance. Un choix qu’elle assume totalement :
Je suis une artiste québécoise, pas française. Mon numéro d'artiste et ma maison de disques sont québecois. C'est un choix que j'ai fait et je m'en réjouis. J'aimais l'accent québécois, les films, la musique. Je trouve que le Québec a tiré le meilleur de l'Amérique et de la France.
Pour bien commencer le week-end, je vous propose de découvrir mon 1er single québécois #NoëlLachance > https://t.co/tm2ELAbCe4 #iTunes #video
— Sophie Tapie (@SophieTapie) March 13, 2015
En espérant que la jeune femme rencontrera la même succès que Louane Emera, qui a d’ailleurs remporté le césar du meilleur espoir féminin 2014, ou encore Kendji Girac qui cartonne avec son premier album !