Chaque année, Cyril Hanouna s’absente de ses émissions à l'occasion de la fête religieuse juive Yom Kippour, qui dure deux jours. Comme sur C8, celui que ses fans surnomment Baba n’a pas dérogé à cette tradition sur W9. La nouvelle recrue du groupe M6 a ainsi passé le relais à Laurent Fontaine. Et ce lundi 6 octobre 2025, il a fait son retour sur le plateau de Tout beau tout n9uf.

Comme à l’accoutumée, l’ex-patron de Kelly Vedovelli a évoqué l’actualité avec ses chroniqueurs. Ils ont notamment débattu de la crise politique. Alors que l’animateur s’est exprimé sur le budget de 2026, il a été interrompu par un individu du public qui a brandi un drapeau. Son intervention a quelque peu perturbé le plateau, sans mauvaise intention de sa part.

"C'est pour la paix"

C’est un fait, le départ prématuré de Sébastien Lecornu a suscité de nombreuses questions sur la situation politique en France. Le Premier ministre a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l’a acceptée, ce lundi 6 octobre 2025. Quelques heures plus tard, Cyril Hanouna a demandé l’avis de ses chroniqueurs sur ce qui se passe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spéculations vont bon train, et pas uniquement sur le plateau de TBT9.

Cyril Hanouna a notamment évoqué de nouvelles élections législatives. "Je vois bien une dernière tentative de gouvernement, avant une dissolution", explique-t-il. Et d’ajouter : "C’est la m*rde". Continuant sur sa lancée, il a alors parlé de la préparation du budget 2026.

A priori, on va rester sur le même budget. Ce qui se passe dans ces cas-là, c’est que vous restez sur le budget de l’année précédente.

Dans la foulée, un membre du public a attiré son intention. Ce dernier a brandi un drapeau, mais les images n’ont pas été diffusées à l’antenne. "Merci, monsieur, merci, c’est pour la paix... C'est le drapeau de la paix, beau message", a notamment déclaré Cyril Hanouna.

La sécurité est vite intervenue, mais le trublion du PAF leur a dit de le relâcher. "On ne vous entend pas mon chéri. Je suis désolé, mais merci pour la paix. C’était un drapeau pour la paix, je le garderai, il me l’offre. Merci monsieur, c’est très gentil", a-t-il ajouté alors que toute l’attention se portait sur l’assistance. "C'était un petit happening, ça fait toujours plaisir. Quand c’est pour la paix, nous on adore !", confie-t-il en reprenant l’émission.

Cyril Hanouna déjà confronté à des situations similaires

Des spectateurs ont déjà perturbé l’émission Touche Pas à Mon Poste à plusieurs reprises. En 2023, sur le plateau de C8, un individu a tenté de s’approcher de l’animateur star de la chaîne. Seulement, il a rapidement été maîtrisé par les vigiles. Un an plus tard, un autre membre du public a brandi un drapeau palestinien en plein direct. Depuis ces incidents, les dispositifs de sécurité ont été renforcées pour éviter toute nouvelle interruption.