Du haut de ses 54 ans, Samuel Étienne n’a pas peur des mots et l’a prouvé une fois de plus. Animateur incontournable de France Télévisions, à la tête du jeu culte Questions pour un champion, il a également su se réinventer en streameur.

En effet, l’animateur est parvenu à se mettre au goût du jour et à séduire une toute nouvelle audience sur Internet. C’est ainsi qu’il a participé à l’édition 2025 du ZEvent, un événement caritatif ayant rassemblé 300 streamers qui ont récolté les dons des viewers en jouant et en relevant des défis du 5 au 7 septembre.

Au lendemain de la manifestation, Samuel Étienne a révélé que 16 179 096 € avaient été collectés au profit des soignants et des patients. Une somme colossale !

Pour atteindre cet objectif, le journaliste s’est personnellement impliqué, allant jusqu’à accepter de se faire tatouer après avoir atteint un certain montant. Il a aussi répondu sans détour aux questions posées par les internautes.

Samuel Étienne, cash au sujet de Cyril Hanouna : "J’ai un peu plus de mal..."

Durant l’événement, il lui a été demandé ce qu’il pensait de Cyril Hanouna. L’ancien animateur de Touche pas à mon poste sur C8 a su rebondir après la disparition de la chaîne, consécutive à une décision de l’Arcom. Désormais sur W9 avec son talk-show Tout beau, tout neuf, Cyril Hanouna continue de faire parler de lui.

Selon Samuel Étienne, il existe deux visages du présentateur. S’il garde de bons souvenirs de ses débuts, il n’apprécie pas celui qu’il est devenu.

"Il y a eu deux Cyril. Moi, j’ai connu Cyril jeune animateur. On était assez potes. J’ai même été le premier invité de son premier 'Touche pas à mon poste !' sur France 4 il y a très longtemps. C’est quelqu’un qui avait eu beaucoup de mal à percer et j’admirais son courage, et j’aimais bien ce Cyril-là", a-t-il confié avant d’en dire davantage sur le nouvel Hanouna.

"Il est devenu un autre Cyril Hanouna ces dernières années. J’ai un peu plus de mal parce qu’en fait il fait une télé que je n’aime pas. Lui, je ne l’ai pas croisé depuis très longtemps, mais je n’aime pas le Cyril Hanouna qu’il est devenu à la télé."

Pas sûr que ces confidences fassent plaisir au principal intéressé.

Une nouvelle vie plus lucrative en tant que streamer

Lors du ZEvent, Samuel Étienne a également confié toucher davantage d’argent en tant que créateur de contenu qu’en tant qu’animateur.

"Si je compare ce que me rapportent la création de contenus et l’influence, avec la télé, je gagne mieux ma vie en étant dans l’influence qu’en télévision. (...) Je gagne 30 à 50 % de plus qu’en télé."

En somme, Samuel Étienne a su sentir le vent tourner et prendre les bonnes décisions pour rester au sommet.