Laurence Pieau, la directrice du magazine Closer a réagi suite à la publication de photos de Florian Philippot avec un homme dans les pages de son magazine.

C'est dans Le grand Direct des médiasde Jean-Marc Morandini sur Europe 1 que Laurence Pieau a voulu s'expliquer après la révélation de l'homosexualité de Florian Philippot (vice-président du FN), aujourd'hui, en Une de Closer.

Nous sommes dans la lignée de la peopolisation, il s'agit d'un personnage public de premier plan. Le Front National est un parti politique comme les autres. Florian Philippot a d'ailleurs été le personnage politique le plus invité dans les matinales, devant Marine le Pen. On s'est donc intéressé à lui comme à François Hollande et Julie Gayet, Pierre Moscovici et d'autres.

Elle continue

En enquêtant sur sa vie personnelle, on s'est rendu compte qu'il avait dans sa vie un ami, et non une amie. Oui il s'agit d'un couple homosexuel, mais pourquoi on ne le traiterait pas comme un couple hétérosexuel? Nous n'avons jamais dit que nous ne ferions jamais d'outing! Notre ligne est de ne jamais publié des photos dégradantes. Là elles ne le sont pas, ils sont dans une fête foraine et dans des lieux publics. Nous avons fait un papier traditionnel.

Laurence Pieau a ouvert le débat sur les couples homosexuels et leur peoplisation ?

Tout ce qui se dit depuis que cela circule prouve bien que ça gêne encore un couple homosexuel. Comment imaginer que le numéro 2 du Front National puisse avoir ces fonctions sans avoir évoqué sa vie privée, sa famille, son couple...?

Marine Le Pen n'a pas tarder à réagir. Demain, elle se confiera sur Europe 1 sur cette histoire qui la choque profondément.