#ONPC : Gros clash entre Caroline Fourest et Aymeric Caron

×

L’émission On n’est pas couché n’était pas encore diffusé qu’une séquence particulière avait déja fait parler d’elle. Le talk show préféré des français a été enregistré lundi pour cause d’un long week end férié. Et un moment particulièrement virulent a fuité sur la toile .

Samedi soir, vous avez dû assister à un vif échange entre Aymeric Caron et Caroline Fourest qui était invité sur le plateau pour présenter son dernier ouvrage « Éloge du blasphème ». Confrontée à Aymeric Caron, la militante laïque et féministe s’est violemment écharpée avec le chroniqueur. La tension était si vive que Laurent Ruquier à demandé à Caron de se calmer. Quelles étaient les raisons de ce clash ? Le chroniqueur a notamment reproché à Fourest ses:

méthodes malhonnêtes

et s’en est pris à certains extraits de son ouvrage, plus spécifiquement au sujet des propos rapportés de la militante Rokhaya Diallo.
C’est Julien Baldacchino journaliste de la radio « France Bleu » présent sur le plateau qui avait rapporté cet évènement via twitter :

Aujourd’hui, c’est sur le site du Figaro que Caroline Fourest donne sa version :

C’était impossible de parler du fond du livre. Il a essayé de me faire passer pour quelqu’un de malhonnête car il était gêné par les propos du livre. Il est alors devenu méprisant et agressif. Il a fait son… Aymeric Caron.

Caroline Fourest a traité de con Aymeric Caron durant la séquence, elle explique :

C’est possible. Je ne me souviens plus. Sa crise d’hystérie a duré tellement longtemps. À un moment donné, il allait tellement loin dans les attaques personnelles que je l’ai calmé. Il faut le dire quand un petit con est un petit con.

L’attitude de Léa Salamé, l’acolyte de Aymeric Caron en disait long…

Elle avait honte. Elle tenait sa tête entre ses mains pour se cacher. Franchement, je n’ai jamais vu Laurent Ruquier comme ça. Il lui a reproché de régler ses comptes, ce qu’il a fait avec moi.

Le clash a tellement duré que Caroline Fourest espère que la séquence ne sera pas coupée au montage:

Le clash a été tellement long que j’ai peur qu’ils coupent les moments où a été évoqué le fond du livre. Ils ont intérêt à garder ces passages.

Voila une grosse partie du clash en vidéo ci-dessus:

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :