On sait qui remplace Ophélie Meunier au commande du Tube sur Canal +

On sait qui remplace Ophélie Meunier au commande du Tube sur Canal +
Si la paloise assurera toujours l’émission Canal Rugby Club, elle présentera également Le Tube à partir de la rentrée prochaine sur Canal +.

Canal + a annoncé qu’Isabelle Ithurburu allait prendre les rennes de l’émission Le Tube à la place d’Ophélie Meunier.

En effet, la chaîne cryptée avait annoncé qu’Ophélie Meunier quittait le groupe trois ans après être arrivée en 2013 dans Le Petit Journal de Yann Barthès pour sa chronique La Minute Pop et avait ensuite rejoint La Nouvelle Edition puis avait été mis à la tête du Tube au moment du bouleversement de la grille des programmes souhaité par Vincent Bolloré et avait remplacé Daphné Bürki qui présentait l’émission depuis sa création en 2013.

Ainsi, pour la prochaine saison, les dirigeants de Canal + ont donc choisi Isabelle Ithurburu, la journaliste sportive d’origine béarnaise spécialisée dans le rugby. Elle présente depuis novembre 2015 le Canal Rugby Club, une émission hebdomadaire qui précède le Canal Football Club, le dimanche à 18h10.

Dans son communiqué officiel, Canal + a précisé qu’elle allait continuer à assurer son émission sur le rugby au sein du service des Sports, ainsi que la présentation du Tube le samedi midi.

Après une expérience de courte durée comme chanteuse dans la cinquième saison de La Nouvelle Star sur M6 en 2007 (elle a été éliminée dès la première émission en direct du Pavillon Baltard). Elle a ensuite été recrutée par Infosport + en 2009 où elle a présenté des émissions sportives.

Depuis 2012, Isabelle Ithurburu a animé de nombreux programmes sportifs sur Canal + tels que Samedi Sport, Jour de rugby, la Séance Rugby. Elle a également présenté le championnat de Wimbledon et Jour de Coupe du Monde à l’occasion de la coupe du Monde de Rugby en 2015.

Ainsi, avec la présentation du Tube, de nouveaux horizons s’offrent à elle. Souhaitons lui bonne chance !

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :