Nicolas Sarkozy avait récemment avoué préférer Laurent Delahousse à Claire Chazal. La présentatrice fétiche du 20h de TF1 n'est pas la seule à essuyer les critiques de l'ancien président de la République française...
Après Claire Chazal, c'est au tour du journaliste politique Jean-Michel Apathie d'être la cible de Nicolas Sarkozy. Alors qu'il s'apprête à faire son grand retour sur la scène politique, l'ancien chef de l'Etat est à la recherche des intervieweurs qu'il juge les plus compétent. Ce qui démontre que les talents de communication de l'ancien président n'ont pas pris une ride.
Selon un journaliste du magazine L'Express :
Depuis début septembre, il travaille à la mise en scène de son retour. Il s'entretient avec une équipe de télévision. Les civilités sont à peine terminées que l'ancien président, les pieds sur la table, les interroge : "vous votez qui ?" Le journaliste lui propose de doubler la diffusion via un partenariat avec RTL et son intervieweur vedette, Jean-Michel Apathie.
Seulement voilà, Nicolas Sarkozy n'a en aucune façon envie d'être interviewé par Jean-Michel Apathie. "Pas ce connard d'Apathie de Canal +" aurait en effet répondu l'époux de Carla Bruni à la proposition du journaliste.
Si ces propos sont avérés, ils reflètent bien encore une fois la curieuse relation entre journalistes et politiques...