Le Ice Bucket Challenge est un véritable phénomène de société. Tout le monde y passe, y compris les stars. Nicolas Canteloup a fait de cette mode le sujet de sa chronique de rentrée sur Europe 1... Pour le meilleur et pour le pire !

La rentrée de l'humoriste et imitateur Nicolas Canteloup sur Europe 1 ne sera pas passé inaperçue. Celui-ci a imaginé pour sa chronique matinale la manière dont l'ex-directeur du FMI Dominique Strauss-Khan exécuterait son Ice Bucket Challenge.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le Ice Bucket Challenge est un défi qui circule sur les réseaux sociaux et qui consiste à se prendre en vidéo en se renversant sur la tête un seau d'eau glacée (avec des glaçons si possible !). Ce pari a priori absurde, s'est pourtant donné une noble mission : soutenir les personnes atteintes de la maladie de Charcot. Les participants sont en effet encouragés à faire un don à l'association de lutte contre cette maladie.

Pour Nicolas Canteloup, si DSK devait se prêter au jeu, ce ne serait pas sa tête qui recevrait l'eau glacée... Mais son entrejambe ! C'est ce qu'il montre en image en se versant le fameux seau d'eau au niveau du membre viril.

Un humour qui a fait rire le plateau mais en a peut-être refroidi certains (c'est le cas de le dire ...). Au début de sa chronique, Canteloup évoque l'ex-femme DSK, qui fait son entrée à Europe 1 cette année :

Pendant 20 ans de mariage, Anne m'a couru après tous les jours en me balançant des grands seaux d'eau glacés pour me calmer.

Une boutade non sans sous-entendus dont Anne Sinclair se serait sûrement bien passée !