Moundir : Cette séquence de Koh-Lanta qui le gêne et qu’il ne peut plus voir !

Moundir : Cette séquence de Koh-Lanta qui le gêne et qu’il ne peut plus voir !
Voir le diaporama
1 Photos
moundir-cette-sequence-de-koh-lanta-qu-il-ne-peut-plus-voir
Moundir : Cette séquence de Koh-Lanta qui le gêne et qu’il ne peut plus voir !
moundir-cette-sequence-de-koh-lanta-qu-il-ne-peut-plus-voir

Inès et Moundir Zoughari @ Instagram

Candidat emblématique de Koh-Lanta, Moundir Zoughari est revenu sur l'une de ses séquences cultes en 2009, lorsqu'il avait crié sa colère après son élimination.

Découvert dans Koh-Lanta en 2003, Moundir a immédiatement marqué les téléspectateurs grâce à son caractère plutôt sanguin et ses expressions françaises revisitées bien à lui. Après avoir participé trois fois au célèbre jeu d’aventure de TF1, l’homme de 47 ans a obtenu sa propre émission de romance, Moundir, l’aventurier de l’amour. Il y fera la connaissance d’Inès, qui devient sa femme et la mère de leurs trois enfants, Aliya, Ali et Aya.

Inès et Moundir Zoughari
Inès et Moundir Zoughari @ Instagram

Par la suite, l’ancien candidat de télé-réalité anime pendant quatre saisons Moundir et Les Apprentis Aventuriers, avant d’annoncer son départ en début d’année. Désormais, le père de famille présente l’émission de radio RMC Poker Show avec Daniel Rolo, un programme diffusé chaque dimanche à minuit.

Des images qui lui collent à la peau

Ce mardi 1er décembre sera diffusé sur C8 le documentaire La vraie vie de vos aventuriers, consacré aux anciens candidats de Koh-Lanta. L’occasion pour certains candidats emblématiques tels que Laurent Maistret, Wafa El Mejjad, Frédérique Brugiroux ou encore Moundir de revenir sur leurs parcours dans l’aventure. Ce dernier a fortement marqué le jeu, notamment à cause de ses grosses colères. La plus célèbre reste tout de même celle de 2009 lors de sa deuxième participation, dans Koh-Lanta, Le Retour des Héros.

En quittant le conseil après s’être fait éliminer, l’apprenti Robinson avait alors laissé éclater sa fureur en hurlant à la cantonade :

Aucun honneur, aucune dignité ! Éducation de m*rde !

Une séquence qui est rapidement devenue virale et a été parodiée par de nombreux internautes.

« Je ressens quelque chose d’injuste »

11 ans après, Moundir est revenu sur cette élimination qu’il a eu beaucoup de mal à encaisser. Il s’était même violemment disputé avec Philippe avant de rendre son flambeau. Il a admis lors d’un extrait dévoilé en exclusivité par Télé-Loisirs :

Je crie parce que je ressens quelque chose d’injuste. Effectivement, c’est caricatural. Ça a été repris par Les Guignols de l’Info, j’ai eu le droit à ma marionnette.

Et visiblement, Moundir, actuellement en guerre avec Magali Berdah, garde toujours un souvenir amer de ce moment qui l’a fait sortir de ses gonds. Ce qu’il regrette, bien qu’il en rie volontiers aujourd’hui. Il a néanmoins ajouté :

Pour être honnête, je refuse de regarder ça. Si je dois retourner en arrière, j’expliquerai à ce gamin qu’il faut prendre du recul, bien analyser les choses et ne pas rentrer dedans comme cela. Et même, ça atteint un paroxysme qui était juste inconcevable.

S’il en a fini avec la télé-réalité, Moundir n’en a toutefois pas fini avec les caméras. Vous pourrez bientôt retrouver l’ancien aventurier sur la première chaîne dans un prochain épisode de Camping Paradis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :