Lors de l’émission Miss France 2015, qui a attribué la couronne à Camille Cerf Miss, samedi dernier, Amanda Xérès a été victime de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Et pour cause, ses yeux se sont mis à cligner de nombreuses fois, sans s'arrêter! La Miss revient sur cet événement pour le site leberry.fr

Miss Centre, qui faisait partie des 12 finalistes a fait le buzz sur la toile, mais pas pour les bonnes raisons… En effet, au moment de prendre la parole devant la France entière, Amanda Xérès a été envahie d’un grand stress, et ses yeux se sont alors mis à clignoter. La Miss explique avoir les yeux fragiles, et que le stress n’a rien arrangé au problème. Elle raconte :

J'ai les yeux extrêmement fragiles ! Et entre le stress et la fatigue, au moment où j'ai dû prendre la parole, j'ai vu flou, mes yeux ont eu un bug ! Ça le faisait un peu depuis quelques jours mais là, ils ont papillonné !

Amanda Xérès a été la dernière à être présentée par le présentateur Jean-Pierre Foucault. Elle revient sur ce moment:

Imaginez, quand vous êtes devant des milliers de téléspectateurs ! J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes.

Les réactions des internautes ont été immédiates, et il faut le dire, pas très tendres… Cependant, la belle blonde, âgée de 19 ans seulement, garde une très bonne expérience de cette aventure, et ne s’est pas laissé marcher dessus face à ces critiques :

Je considère que c’est un bel exploit ! J’ai beaucoup évolué, j’ai pris de l’assurance et de la force. J’ai grandi ! J’ai fêté dimanche mes dix-neuf ans.

Repartie sans le titre de Miss France 2015, la jeune femme va reprendre sa vie d’étudiante, loin des caméras :

Je vais penser à mes cours. La semaine prochaine, j’ai des partiels. 

Amanda rentre chez elle sans regrets, et avec de nouvelles amies rencontrées lors du concours.