Les émissions de cuisines c’est fini !

Les émissions de cuisines c’est fini !

La sixième saison de Top Chef serait-elle celle de trop ? Il semblerait que oui et que tout le monde en ait marre !

En effet, 4 des 5 membres du jury jettent l’éponge pour cette année. Thierry Marx a été le premier a annoncé son départ invoquant un emploi du temps trop chargé.

Je suis très fier d’y avoir participé. Nous avons été les premiers à proposer ce type d’émission et pour moi tous les jeunes candidats étaient potentiellement des top chefs. Mais j’en ai fait le tour. Ça me prenait trois mois par an, quand on est comme moi chef de plusieurs entreprises, c’est chronophage. À un moment il faut choisir.

Ses collègues l’ont suivi de près avec tous plus ou moins la même excuse. Des restaurants à s’occuper, d’autres émissions à tourner, des projets à réaliser… Bref, tout le monde part.

Cette nouvelle saison de Top Chef se fera donc sans Christian Constant, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac. Pour l’instant, un seul remplaçant a été annoncé et il s’agit de Philippe Etchebest, le chef cuisto qui aide les restaurants dans Cauchemar en Cuisine.

On se demande quand même si tous ces départs ne sont pas un peu liés à la baisse d’audience incroyable dont a été victime la dernière saison de l’émission. De plus, le système a maintenant changé et le vainqueur ne remportera pas cette année les 100 000€

Bref, tous ces éléments réunis portent à croire que Top Chef est tout simplement en chute libre. Ce n’est pas la seule émission culinaire qui est dans le même cas. MasterChef semble subir le même destin.

Il semblerait que les français en aient marre de ces émissions culinaires, ce que les chaînes ont apparemment du mal à comprendre. Il serait peut-être temps de penser à du renouveau ?

Et vous, qu’en pensez vous ? Voulez-vous que Top Chef s’arrête ?

[myo_fb_poll poll = ‘86367’]

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :