#KohLanta : La famille de Gérald Babin a dit non !

×

Koh Lanta fera son grand retour le 12 septembre à 21 heures sur Tf1. Absent de la chaine durant deux années suite aux décès combinés de Gérald Babin et du médecin Thierry Costa, le jeu de télé-réalité préféré des Français pose ses valises en Malaisie à l’occasion de sa 14e saison. En mars dernier, l’équipe de production avait indiqué que cette mouture 2014 serait dédiée en partie aux deux défunts. Denis Brogniart vient d’indiquer qu’une des deux familles venait d’opposer son veto à ce fait.

Pourtant, cela partait d’une très bonne attention. Afin de saluer la mémoire de Gérald Babin et de Thierry Costa, TF1 avait annoncé il y a quelques mois que la future saison serait en partie dédiée à leur mémoire et même qu’un petit hommage pourrait être rendu. Stupéfaction en ce samedi 23 août, car on apprend que les proches de Gérald Babin refusent que son nom soit cité à l’antenne. Denis Brogniart explique :

La famille de Gérald Babin ne désire pas que son nom soit cité une seule fois durant la durée de ce Koh Lanta 2014. Cependant, un hommage sera fait en mémoire de Thierry Costa durant le générique de fin.

Pour sa part, Franck Firmin-Guion, le PDG de la société de production ALP a bien confirmé que des mesures de sécurité ont été renforcées suite aux deux drames survenus il y a deux ans au Cambodge :

Koh-Lanta est le programme le plus médicalisé du PAF. Nous avons élevé le niveau des examens des candidats retenus avec la certification de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). Nous avons procédé à des échographies cardiaques pour tout le monde. Durant le tournage, des infirmeries satellites ont été installées auprès de chaque campement avec des médecins urgentistes.

Comprenez-vous l’attitude de la famille de Gérald Babin qui ne souhaite pas qu’un hommage lui soit rendu ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :