Et ça repart pour un tour. Cette année, les Gérard de la télévision vont à nouveau récompenser les pires programmes et les pires stars du petit écran. Petit aperçu des nominés !

Cette cérémonie des Gérard de la télévision est inspiré du concept américain, les fameux Razzie Awards, qui récompensent les pires films et acteurs de l'année passée. C'est Frédéric Royer, un journaliste, qui est à l'initiative de cette cérémonie peu glorieuse. Lors des premières cérémonies, peu de personnes venaient récupérer leurs trophées, enfin plutôt un parpaing, sur scène.

C'est une récompense à prendre au second degré et avec humour. Certains se sont plaints mais d'autres en rient. Les intitulés de catégories sont assez singuliers et à l'humour sarcastique tels que "Gérard de l'animateur qui se kiffe tellement que s'il était assez souple, il s'auto-sucerait",
"Gérard de l'émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre", "Gérard de l'animateur en solde", "Gérard de l'émission culinaire où les andouilles, les tartes, les quiches, les jambons et les pintades ne sont pas seulement dans les assiettes", "Gérard de l'émission où les chroniqueurs servent à rien, mais comme l'animateur non plus, ça se voit moins", "Gérard de l'émission que tu regardes que si t'es seul chez toi en fin de droits, ou en fin de vie"...

Une fois qu'on lit l'intitulé des catégories, on comprend mieux pourquoi certains nominés ont grincé des dents !

Il faudra patienter jusqu'au 19 janvier 2015 à 20h50 pour connaître définitivement les titres des 25 catégories des Gérard de la télévision. L'émission sera retransmise sur Paris Première.

Cette année, Cyril Hanouna est de nouveau nommé. Va t-il aller chercher son parpaing cette année ?

En tout, 25 catégories différentes seront dévoilées le 19 janvier prochain lors de la cérémonie, avec des titres plus loufoques les uns que les autres. En 2012, on découvrait par exemple "le programme court qui ne l’est pas assez" ; en 2007 "l’émission d’humour qui fait pleurer mais pas de rire".
Cette année, de nombreux programmes de téléréalité sont cités, comme Allô Nabilla, Les Anges, Les Marseillais à Rio, Les Ch’tis dans la jet-set, Secret Story et même Danse avec les stars.

Retrouvez dès à présent la liste des nominés pour les présentateurs TV :

Gérard de l’animatrice :

  • Enora Malagré dans Touche pas à mon poste (D8)
  • Sandrine Corman dans Must célébrités (M6)
  • Karine Ferri dans The Voice (TF1)
  • Alessandra Sublet dans Un soir à la Tour Eiffel (FR2)
  • Faustine Bollaert dans Rising star (M6)

Gérard de l’animateur :

  • Jérémy Michalak dans Face à la bande (FR2)
  • Antoine de Caunes dans Le Grand journal (C+)
  • Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (D8)
  • Laurent Delahousse dans Un jour un destin (FR2)
  • Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue (FR2)

Etes-vous d'accord avec cette liste ?