L’Arcom, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, n’est pas revenue sur sa décision concernant C8. Et celle-ci a été approuvée par le Conseil d’État. De ce fait, la chaîne a cessé d’émettre fin février dernier. Un véritable coup de massue pour Cyril Hanouna qui y présentait son émission Touche Pas à Mon Poste depuis plusieurs années.
Celui que ses fans surnomment Baba n’est cependant pas resté les bras croisés. Il pensait déjà à son avenir et était en "négociations avancées" avec le groupe M6. Cette initiative a porté ses fruits puisqu’il sera aux manettes de deux nouvelles émissions dès la rentrée. Sur W9, le trublion du PAF présentera Tout beau, tout 9. Et il animera Tout beau, Tout Fun sur les ondes de Fun Radio.
Avant même son arrivée sur la station de radio, l’animateur de 50 ans serait déjà en conflit avec Tristan Jurgensen, directeur général de RTL2 et Fun Radio. Voici ce que l’on sait.

Cyril Hanouna déjà en froid avec la direction de Fun Radio ?
Qui accompagnera l’ancien animateur star de C8 dans cette nouvelle aventure ? C’est la question qui taraude l’esprit des fans. On sait désormais que sa fidèle amie Valérie Bénaïm sera de la partie. Ses deux lieutenants, Géraldine Maillet et Raymond Aabou, seront également à ses côtés.
Jordan De Luxe, Fabien Lecoeuvre, Michel Mary et Olivier Dartigolles ont aussi rejoint la nouvelle bande. Des personnalités bien connues du PAF et des talents de la chaîne seront aussi au rendez-vous. Cyril Hanouna sera donc bien entouré. Malgré tout, il n’a pas que des amis dans le groupe M6. Comme l’a rapporté Clément Garin, journaliste et expert en médias, il serait en froid avec Tristan Jurgensen.
Face à cette situation, le groupe M6 aurait mis en place un dispositif particulier pour éviter toute confrontation directe entre les deux hommes. Selon les informations rapportées par le journaliste Julien Pernici, Jean-Philippe Denac, ancien directeur de plusieurs radios musicales, devrait ainsi jouer les intermédiaires.
Son arrivée fait grincer des dents
Comme on pouvait s’y attendre, le recrutement de Cyril Hanouna n’a pas fait l’unanimité auprès des autres animateurs du groupe M6. Karine Le Marchand menaçait de claquer la porte si sa venue se confirmait. Depuis, les tensions se sont apaisées.
Malgré les excuses de Baba, l'animatrice refuse toutefois de poser avec lui sur les clichés promotionnels de la Six. Même son de cloche du côté de Bruno Guillon, qui ne souhaite pas non plus le côtoyer. L’atmosphère s’annonce glaciale...