Intervilles a fait son grand retour pour quatre primes exceptionnels sur France 2. Nagui a pu animer le programme, diffusé du 3 au 24 juillet. Il n’était pas seul dans cette folle aventure qui a fait renaître un jeu culte, absent des écrans depuis 16 longues années. L’animateur était entouré d’une sacrée équipe, formée par Bruno Guillon, Magali Ripoli, Yoann Riou, Valérie Bègue et Camille Cerf.

Il avait été annoncé que le programme allait revenir dans une nouvelle version, plus en phase avec notre société actuelle. Mais cela n’a pas du tout été du goût de son co-créateur, Claude Savarit, qui n’a pas accroché à cette formule 2.0.

Un faux Intervilles ?

Intervilles est une émission qui a été créée en 1962 par Guy Lux et Léon Zitrone, et scénarisée par Claude Savarit. Ce dernier a pris la parole auprès de nos confrères de Nice-Matin afin de donner son avis bien tranché sur la version 2025 d’Intervilles.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a vraiment pas apprécié ce qu’il a vu.

« Ce soir-là, j’ai été pris d’une grande tristesse. C’est scandaleux de voir ce qu’ils en ont fait. L’Intervilles de Nagui, ce n’est plus Intervilles. »

Il n’a pas manqué de déplorer l’absence de la vachette. À la place de celle-ci, les téléspectateurs ont pu découvrir Topa, une mascotte géante à l’effigie d’une vache. Mais selon Claude Savarit, sans véritable vachette, l’émission perd son ADN.

« C’est grâce à elle que le programme est devenu un énorme succès. Sans elles, Intervilles, c’est fini. »

Claude Savarit fustige l’équipe de l’émission

Rien ne semble avoir trouvé grâce aux yeux de Claude Savarit, qui n’a pas manqué de tacler l’équipe de l’émission, qu’il juge « manquant d’imagination » et « ne faisant pas rire du tout », selon ses propres dires.

En ce qui concerne les Miss France, c’est la douche froide.

« Qu’est-ce qu’elles ont fait avant ? Les gens ne sont pas là pour regarder Miss France » a-t-il déclaré cash.

Quoi qu’il en soit, les audiences étaient au rendez-vous avec 2,54 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Puremédias. Le programme sera donc reconduit en 2026. Coup dur pour Claude Savarit.