Frédéric Courant, l'un des deux animateurs de la célèbre émission "C'est pas sorcier", vient d'apprendre une terrible nouvelle. Après 20 années au service de la chaîne de télévision France 3, Fred vient d'annoncer sur Facebook avec tristesse:
La claque de fin : Viré de l'antenne de France 3 en 10 minutes. Le projet de « prime time » sur lequel je bosse depuis deux mois avec l'équipe CPS a été accepté. Mais ils se feront sans moi. Raison invoquée: économique... ou peut-être parce que je n'ai pas été assez sage... qui sait? Une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans et une équipe avec qui, quoi qu'il en soit, et malgré le mal que nous veulent certains, je resterai ami et à qui je souhaite bonne chance.
Frédéric a aussi exprimé sa colère en voyant son travail dans l'émission disparaître. L'émission "C'est pas sorcier" a changé effectivement de format et sera désormais plus longue et diffusée en "prime", un changement qui ne plaît pas du tout les spectateurs, qui le manifestent par une pétition en ligne, et qui a déjà plus de 30 000 signatures.
France 3, qui est la cible du mécontentement des fans de l'émission, a assuré au site « puremedias » que Frédéric Courant fera toujours partie de l'équipe, mais juste en tant que rédacteur en chef. La chaîne de télévision assure aussi que la présence des deux animateurs (Jamy et Fred) n'est plus nécessaire.
Les rôles de l'un et de l'autre étaient trop similaires. Il n'y avait plus la nécessité d'être deux
Avec cette situation, peut-être que ses fans lanceront une autre pétition pour le retour de l'animateur dans l'équipe.