Laure et Matthieu se sont rencontrés lors de la saison 5 de Mariés au premier regard. Les fans de l’émission de M6 ont ainsi assisté à leur rapprochement. Le coup de foudre a été immédiat et réciproque.
Ensemble, Laure et Matthieu ont eu deux filles : Lya, âgée de 4 ans, et Rose, 1 an. Au fil du temps, leur relation s’est naturellement transformée. Depuis le début de l’année, ils apparaissaient toutefois moins souvent ensemble. Et en juin dernier, la mère de famille a officialisé leur séparation sur Instagram. Elle a notamment expliqué qu’ils avaient tout tenté pour sauver leur couple, en vain.
Matthieu a également pris la parole sur les réseaux sociaux. Il a reconnu qu’ils s’étaient battus tous les deux pour leur relation, mais qu’ils n’avaient pas réussi à trouver un terrain d’entente. Depuis leur séparation, ils ont adopté un rôle de co-parents et mettent tout en œuvre pour le bien-être de leurs filles.

Laure sous le feu des critiques
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont pris un malin plaisir à critiquer Laure. Certains l’ont notamment accusée de manipuler Matthieu ou de profiter de leur séparation. Malgré ces commentaires virulents, la principale concernée n’a pas perdu son humour pour autant.
L’ex de Matthieu a notamment partagé quelques messages insultants sur Instagram avec humour, montrant qu’elle préférait rire plutôt que de se laisser abattre. Ces critiques ont montré que les réseaux sociaux n’ont pas que de bons côtés, et que les personnalités publiques peuvent en faire les frais.
Matthieu tape du poing sur la table
Face à cette vague de haine contre la mère de ses filles, l’ex-protégé d’Estelle Dossin a fini par sortir de sa réserve. Matthieu a expliqué que leur séparation ne résultait ni de tromperie ni de violence. Il a aussi insisté sur le fait que les deux s’étaient beaucoup aimés, mais qu’ils ne parvenaient pas à raviver la flamme dans leur relation. "J'aime pas faire ça mais je le fais parce que j'ai lu des choses qui ne m'ont pas forcément plu. Il n'y avait pas une personne qui n'avait que des qualités et l'autre qui avait fait n'importe quoi", explique-t-il.
Et d’ajouter :
C'est juste deux personnes qui se sont beaucoup aimées, qui n'ont pas réussi à se mettre au diapason, à faire des petits ajustements. Et au final, à force de faire trop de compromis, on s'est un peu éteints et oubliés tous les deux. On s'est rendus compte qu'on n'était pas forcément heureux.

Matthieu a alors appelé au respect et à la bienveillance, soulignant que ni lui ni Laure ne méritaient les critiques des internautes. "Il n'y a pas de raison d'envoyer des messages de haine", a-t-il précisé. De quoi calmer les ardeurs des détracteurs ? Qu'en pensez-vous ?