Olivier Minne a animé Fort Boyard pendant plus de vingt ans. Il a marqué l’émission par son style et sa personnalité depuis ses débuts en 2003. Au fil des saisons, il a accueilli de nombreuses célébrités et a su faire vivre des moments inoubliables aux téléspectateurs de France 2.

À l’occasion du prochain numéro, diffusé ce samedi 23 août 2025, la nouvelle recrue de M6 va accueillir l’équipe Les Bonnes Fées. Deux comédiennes à savoir Léa François et Mayane-Sarah El Baze seront de la partie. Le danseur Christophe Licata et le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch seront aussi sur la ligne de départ.

Il en est de même pour Diane Leyre et sa consœur Camille Cerf. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle qui a été élue Miss France 2015 s’est montrée déterminée à relever tous les défis. Dans le nouveau numéro du magazine Gala, disponible dans les kiosques à partir du 23 août prochain, elle est revenue sur ses expériences dans le jeu télévisé. L’animatrice de 30 ans a alors exprimé son souhait de prendre le relais.

Camille Cerf dépose sa candidature pour remplacer Olivier Minne

L’année dernière, l’ancienne reine de beauté, étrillée par le créateur d’Intervilles, avait été marquée physiquement par l’épreuve des planches de pirates. Au cours d’un entretien, elle a raconté : "Ces planches sont pleines de vaseline, ça glisse à mort. J’ai eu beaucoup de bleus après cette épreuve".

Avant de sauter le pas, Camille Cerf pensait que ce ne serait pas difficile : "Quand j’avais regardé mes copines le faire la dernière fois, je me disais même ’Mais elles sont nulles, pourquoi elles ne se laissent pas glisser ?’". Ces expériences passées ont tout de même renforcé son attachement à Fort Boyard. Et auprès de nos confrères de Gala, la trentenaire a exprimé son désir de s’impliquer davantage. En effet, elle a expliqué qu’elle souhaitait devenir animatrice du jeu.

Quand j’ai su qu’Olivier Minne partait, j’ai fait savoir que je n’étais pas contre l’idée d’animer le jeu. Le fort est vraiment une passion. Comme c’est un rêve d’enfant, j’ai déposé ma candidature. Bon, je ne pense pas qu’elle a été retenue.

StarMag.com
Camille Cerf @ DR

"Je pense en être capable"

Remplacer une figure emblématique de Fort Boyard n’est pas une mince affaire. Camille Cerf en est bien consciente : "Je me suis dit que ça serait difficile de faire mieux qu’Olivier Minne". Quoi qu’il en soit, elle serait prête à reprendre le flambeau. En effet, elle pense en être capable. "J’ai vraiment essayé de me défendre alors que je n’ai jamais fait ça de ma vie. Ce sera peut-être pour plus tard", a-t-elle cependant précisé. La direction de France 2 pourrait lui donner sa chance, mais ses fans devront patienter.