Connue pour être l’une des figures phares de l’émission Danse avec les Stars, Fauve Hautot est passée de danseuse à membre du jury au fil des années. Marquant le programme de par sa fraîcheur et ses talents de chorégraphe, elle est même parvenue à décrocher le rôle de Sabine dans Rien ne s'efface, une série TF1 diffusée à partir du 25 août prochain à 21h10.
« Elle est entière, empathique, solitaire aussi même si elle est très attachée aux gens qui partagent sa vie au quotidien. Comme tous les personnages de cette série, elle a ses zones d'ombre » a-t-elle confié à Télé Poche au sujet du personnage qu’elle interprète dans cette série dramatique.
La danse et l’acting, deux disciplines qui se complètent
Fauve Hautot a bien voulu en dire davantage à nos confrères sur sa manière d’être lors des tournages de la série TF1. Très disciplinée, à l’image de ce qu’elle a pu montrer sur la scène de DALS, elle n’a rien laissé au hasard et a tout fait pour rester la plus concentrée possible afin de livrer la meilleure prestation.
« Mon obsession, c'est de ne pas me planter. Pour ça, je suis dans une forme d'ultra-concentration. Je ne rigole pas du tout. Je regarde tout ce qu'il se passe et je suis vraiment à disposition du réalisateur et de mes partenaires ».
Son parcours en tant que danseuse l’a d’ailleurs énormément aidée dans cette nouvelle discipline qu’est la comédie.
« Les deux disciplines sont complémentaires et se nourrissent l'une et l'autre. En danse, si mon corps ressent, c'est que je suis juste. J'ai ce même principe avec le jeu. Si mon corps se déconnecte, je le capte tout de suite. Je puise dans la danse cette capacité à trouver la bonne posture, la bonne respiration quand je joue » a-t-elle confié.
Fauve Hautot, jurée dans la saison 15 de DALS ?
Mais une question se pose. Est-ce que Fauve Hautot fera partie des membres du jury de la saison 15 de Danse avec les Stars ?
« Ce serait avec plaisir, mais je n'ai aucune info à ce sujet pour le moment » a-t-elle révélé. Rien n’est donc encore joué et tout est possible. En tout cas, Fauve Hautot semble partante pour rempiler.