Dany Machado avait ému le jury et le public avec son rap en hommage à son meilleur ami mort au Bataclan. Cependant, son passage dans La France a un Incroyable Talent avait laissé perplexe certaines associations des familles de victimes des attentats du 13 novembre.

"J'ai cherché à me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au Bataclan"

En effet, les associations avaient relevé de nombreuses incohérences quant au discours du jeune homme et l'accusaient d'avoir tout inventé. Le jeune chanteur âgé de 17 ans avait menti une première fois, expliquant avoir utilisé un pseudonyme pour des raisons personnelles.

Cependant, dans un message médiocre publié sur Facebook, Dany Machado a finalement avoué qu’il n’avait perdu personne lors des attentats du 13 novembre 2015. Toutefois, le message a été rapidement supprimé (N'assume-t-il pas les critiques ? Pense-t-il réellement ses excuses ?)

Après plusieurs explications floues, le jeune candidat, termine son message par :

J'aimerai par-dessus tout que l'on retiennent le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes au larmes et non un Dany menteur cherchant à faire un soi disant buzz. (Sic)

Rassure-toi Dany, en plus de tes fautes de grammaire, on se souviendra aussi de ton horrible mensonge.

Sur Twitter, le candidat s'est fait lyncher par les internautes :