Découvrez les salaires en or des présentateurs TV : Nikos, Cyril Hanouna…

Découvrez les salaires en or des présentateurs TV : Nikos, Cyril Hanouna…

Découvrez les salaires faramineux des présentateurs TV. A en croire une étude, les présentateurs et les animateurs TV seraient bien lotis. 

Et c’est Arthur qui se retrouve en tête du classement avec 250.000 euros pour chaque émission des Enfants de la télé. En deuxième position on retrouve Jean-Luc Reichmann avec ses 125.000 euros mensuels. TF1 paie grassement ses animateurs. Nikos Aliagas, lui, percevrait mensuellement un salaire de 30.000 euros. Jean-Pierre Pernaut, toucherait par mois 50.000 euros.

Du côté de France 2, les journalistes toucheraient moins que leurs confrères. Ainsi, David Pujadas empocherait 18.000 euros, Laurent Delahousse 15 000, quant à Élise Lucet, son salaire oscillerait entre 10.000 et 12.000 euros. Les animateurs TV toucheraient mieux que les présentateurs TV.

Avec l’émission ONPC, Laurent Ruquier frôle les 40.000 euros par mois sur France 2. Les spectateurs fidèles au programme sont assidus chaque semaine. L’émission fait un tabac. Un succès dû en partie par les chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix (qui a succédé à Aymeric Caron) ainsi qu’aux nombreuses personnalités invitées dans ONPC.

Du côté de France 3, Julien Lepers toucherait 39.000 euros par mois, ce qui équivaut à peu près à 1.300 euros pour chaque émission de Questions pour un champion. Pour animer des Chiffres et des lettres, Laurent Romejko gagnerait 500 euros par émission. D’autres comme Christophe Dechavanne ou encore Jean-Pierre Foucault négocient leur rémunération et exigeraient entre 35.000 et 45.000 euros par prime-time sur TF1.

Sur la TNT, Cyril Hanouna  empocherait 25 000 euros mensuels. Une somme qu’il avait lui même dévoilé au JDD :

Je gagne 25.000 euros par mois. Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d’autres animateurs, c’est très peu.

A en croire certains médias, l’animateur de Touche pas à mon Poste aurait perçu des émoluments élevés pour rester sur la chaîne. Vincent Bolloré a compris tout le potentiel que peut lui apporter l’émission phare de D8 et suivie chaque soir par de nombreux téléspectateurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :