#DALS : Replay du troisième prime en direct !

#DALS : Replay du troisième prime en direct !

Exceptionnellement, le troisième prime de Danse Avec Les Stars est diffusé ce soir à 20h55 en direct sur TF1. Ce changement de programmation est tout simplement dû aux NRJ Music Awards 2015 qui seront diffusés ce samedi 7 novembre. Après le départ de Djibril Cissé la semaine dernière, les candidats vont enchaîner les chorégraphies devant le jury pour tenter de continuer la compétition !

21h07 : Le prime vient de commencer au rythme de Boys Boys Boys par Sabrina herself ! Effectivement, ce soir, les candidats vont danser sur des sons des années 80 ! Ce soir, deux notes de prévues ! Une technique et une autre artistique et on commence avec Priscilla qui va danser une rumba sur C’est un long roman d’amitié.

21h11 : Pricilla et son partenaire Christophe signent là une rumba très aérienne ! Effectivement, c’est vraiment une amitié qui commence entre les deux. Jean-Marc a trouvé la danseuse sublime malgré quelques erreurs. Fauve Hautot partage l’avis de son collègue. Marie-Claude estime qu’elle était dans le contrôle et la relation entre les deux est évidente et veut qu’elle ose plus les semaines à venir. Enfin, Chris trouve qu’il y a une évolution depuis le début de la compétition. La chanteuse a même eu le droit à un message d’encouragement de la troupe de Stars 80 au Zénith de Rouen.

Notes artistiques : Fauve : 7 / Jean-Marc : 8 / Marie-Claude : 8 / Chris : 7 = 30
Notes techniques : Fauve : 8 / Jean-Marc : 6 / Marie-Claude : 8 / Chris : 7 = 29 soit un total de 59 points

21h22 : Place à Vincent Niclo et Katrina qui vont nous proposer un tango sur Here Comes The Rain Again de Eurythmics. Lors des répétitions, le ténor a eu un manque de confiance face à une journée d’entraînement en moins. Fauve déclare son amour grandissant pour Vincent et lui conseille de travailler la précision des pas. Chris trouve que le chanteur était « très très beau » et tous les pas de tango ont été correctement exécutés. Du côté de Marie-Claude, elle a l’impression qu’il donne toujours le meilleur de lui-même et pense qu’il pourrait prendre plus de risque en trouvant une identité propre à lui. Enfin, Jean-Marc croit que Vincent a pris charge de ses sentiments et que le ténor devient de plus en plus fort !

Notes artistiques : Fauve : 7 / Jean-Marc : 7 / Marie-Claude : 7 / Chris : 7 = 28
Notes techniques : Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Marie-Claude : 8 / Chris : 6 = 27 soit un total de 55 points

21h32 : C’est parti pour Loïc Nottet et Denitsa qui vont exécuter un jive sur Ca Plane Pour Moi de Plastic Bertrand. Loïc a offert une danse très énergique même si la chanson ne lui plaisait pas. Pour Chris, Loïc Nottet est « une machine de guerre ». Marie-Claude a trouvé que Loïc a tout pour lui. Fauve de son côté affirme qu’il est incroyable. Jean-Marc n’a qu’un seul mot à dire : bravo !

Notes artistiques : Fauve : 9 / Jean-Marc : 9 / Marie-Claude : 10 / Chris : 9 = 37
Notes techniques : Fauve : 9 / Jean-Marc : 8 / Marie-Claude : 9 / Chris : 9 = 35 soit un total de 72 points

Avec ces notes, le duo débarque sur le plateau pour embrasser le jury pour les remercier. Loïc Nottet passe en première position !

21h54 : C’est parti pour Sophie Vouzelaud et Maxime qui vont danser une rumba sur la bande originale du film Dirty Dancing. Lors des répétitions, son partenaire tente de trouver des astuces pour aider Sophie afin de l’aider à danser en rythme. Sophie et Maxime signent là une prestation émouvante !

Marie-Claude a adoré la synchronicité avec son partenaire. Chris estime que Sophie doit s’améliorer techniquement dans chaque danse. Fauve a aimé la chorégraphie mise en place par Maxime et veut voir plus de travail au niveau des jambes.

Notes artistiques : Fauve : 7 / Jean-Marc : 7 / Marie-Claude : 7 / Chris : 6 = 27
Notes techniques : Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Marie-Claude : 6 / Chris : 4 = 21 soit un total de 48 points

22h04 : Après Fauve Hautot la semaine dernière, c’est Jean-Marc Généreux qui nous offre une démonstration de danse sur le célèbre Born To Be Alive avec Gérard Hernandez présent sur le plateau (séquence enregistrée).

22h07 : On passe à Olivier Dion qui danse un paso doble avec Candice Pascal sur la bande originale du film Ghostbustesrs. Pour Jean-Marc, Olivier était viril mais lui conseille de « danser comme un livre ouvert » ! Marie-Claude trouve que la danse était plus autoritaire et plus soutenue. Chris estime qu’il y a du progrès mais il faut de la rotation dans le dos, essentielle quand on danse un paso doble. Enfin, Fauve a trouvé que les deux danseurs étaient mignons dans cette chorégraphie mais aurait préféré plus de rage.

Notes artistiques : Fauve : 6 / Jean-Marc : 7 / Marie-Claude : 8 / Chris : 6 = 27
Notes techniques : Fauve : 7 / Jean-Marc : 5 / Marie-Claude : 8 / Chris : 5 = 25 soit un total de 52 points

22h26 : C’est l’heure du dessert avec EnjoyPhoenix qui danse un jive sur Banana Split de Lio. C’est une prestation très acrobatique que la star de Youtube nous offre avec son partenaire Yann Alrick. Qu’en ont pensé les juges ? Fauve trouve que le jive va très bien à la Youtubeuse mais lui conseille de serrer les cuisses et signe une belle progression. Jean-Marc estime que Marie a servi une banana split comme il les aime mais côté technique « c’était une banane pourrie ». Pour Chris, très bien niveau artistique mais tout le contraire niveau technique. Pour finir, Marie-Claude a trouvé EnjoyPhoenix rayonnante !

Notes artistiques : Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Marie-Claude : 7 / Chris : 7 = 29
Notes techniques : Fauve : 8 / Jean-Marc : 4 / Marie-Claude : 7 / Chris : 5 = 24 soit un total de 53 points

22h36 : C’est au tour de Thierry Samitier de passer sur le parquet du studio 217 sur Le Jerk de Thierry Hazard avec un cha-cha. Chris affirme que le comédien ne met aucun pas au bon moment sur les deux minutes de danse. Fauve estime que c’est Emmanuelle qui guide Thierry. Elle voudrait que cela s’inverse et elle l’encourage. Marie-Claude trouve qu’il est plein de bonne volonté mais il faut mettre un accent sur la technique ! Jean-Marc estime que techniquement, c’était presque un crime : Thierry est à la limite de la garde à vue !

Notes artistiques : Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Marie-Claude : 6 / Chris : 4 = 21
Notes techniques : Fauve : 4 / Jean-Marc : 2 / Marie-Claude : 5 / Chris : 3 = 14 soit un total de 35 points

Thierry marque l’émission en faisant sortir un 2 pour Jean-Marc Généreux !

22h47 : Passons à Véronic DiCaire qui va danser sur le tube Si j’étais un homme de Diane Tell. Veronic et Christian terminent leur danse sous les acclamations du public, qu’en sera t-il des juges ?

Jean-Marc estime qu’elle a raconté une belle histoire sur cette musique et affirme que Veronic est une vraie danseuse. Du côté de Pietra, elle trouve que l’imitatrice ne dansera plus jamais pareil après cette prestation. Chris Marques l’a vu performer sur le parquet et veut la voir se lâcher. Fauve a été séduite par la chorégraphie.

Après un duplex avec Nikos Aliagas depuis Cannes où Sting répète pour les NRJ Music Awards, place aux notes :

Notes artistiques : Fauve : 8 / Jean-Marc : 8 / Marie-Claude : 9 / Chris : 7 = 32
Notes techniques : Fauve : 8 / Jean-Marc : 6 / Marie-Claude : 8 / Chris : 8 = 30 soit un total de 62 points

23h10 : Fabienne Carat et Julien proposent un paso doble sur le générique de la série culte des années 80 : Dallas !

Pour Chris, Fabienne a évité un vol plané du fait que son partenaire n’a pas réussi à prendre sa main assez vite. Pietra estime qu’il a manqué de l’humanité dans cette prestation. Fauve est totalement d’accord avec Pietra et lui propose de travailler la précision. Jean-Marc a passé un bon moment. Bref, #DALS ou Dallas, c’est tout de même un univers impitoyable !

Notes artistiques : Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Marie-Claude : 6 / Chris : 6 = 23
Notes techniques : Fauve : 6 / Jean-Marc : 4 / Marie-Claude : 6 / Chris : 5 = 21 soit un total de 44 points

23h22 : En attendant de connaître les résultats des votes des téléspectateurs, Fauve Hautot et Christophe Licata nous offrent une chorégraphie sur Against All Odds de Phil Collins.

23h24 : Attention, dans deux semaines, le Switch fait son retour ! Vous pourrez choisir de former de nouveaux couples de danseurs !

23h25 : Les résultats. Voici les candidats qualifiés pour la semaine prochaine : Loïc Nottet, EnjoyPhoenix, Sophie Vouzelaud, Priscilla, Veronic DiCaire, Fabienne Carat. Tout se joue entre Thierry Samitier et Olivier Dion …

C’est donc Thierry Samitier qui est éliminé !

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro de Danse Avec Les Stars !

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :