On a beaucoup parlé de Nathalie Péchalat dans la 5ème saison de Danse avec les Stars. Tout d’abord, grâce de son niveau et de ses progrès en danse qui ont impressionnés le jury, mais également à cause de la polémique qu’elle a déclenchée bien malgré elle.
En effet, son partenaire, Grégoire Lyonnet, a tout simplement quitté l’aventure en cours de route, invoquant des «raisons personnelles». Ce départ a provoqué une vive réaction dans les médias et sur les réseaux sociaux : tout porte à croire que si le danseur a jeté l’éponge, c’est à cause de sa petite amie, la chanteuse Alizée, dont la jalousie a été pointée du doigt par des membres de l’équipe de DALS.
Quoi qu’il en soit, Alizée peut bien danser toute seule avec Grégoire à présent, personne ne va s’en plaindre : la patineuse a trouvé un bien meilleur partenaire en la personne de Christophe Licata, avec lequel elle rayonne depuis quelques primes.
La finale aura lieu ce samedi. Nathalie fera face à Brian Joubert et Rayane Bensetti. Elle s’est confiée à MétroNews le temps d’une interview dans laquelle il est ressorti beaucoup de choses.
Tout d’abord, on apprend que la patineuse se sent fatiguée, mais pas encore au bout du rouleau. Le patinage lui a apporté une rigueur et une discipline qui font que quand elle a un objectif en tête, elle s’y tient. Elle se sent prête à tout donner sur les trois chorégraphies et le mégamix qu’elle devra réaliser lors de cette finale.
Interrogée sur ce qu’elle a ressenti lors du départ de Grégoire Lyonnet, Nathalie Péchalat avoue qu’elle s’est sentie comme quittée, larguée.
Ca fait flipper de se faire "quitter", un peu comme dans la vraie vie. Je me suis faite quitter, on peut le dire. Après, il est libre. Il a ses raisons, il a pris sa décision et je voulais qu'il soit bien avec lui-même. Et pas que quelqu'un le pousse à faire quoi que ce soit. Il m'a dit que c'était sa décision, et qu'il se sentait bien comme ça. Moi, j'avais juste à l'accepter. Donc oui, j'ai été surprise, triste aussi.
Heureusement donc que son remplaçant, Christophe Licata, l’a remplacé au pied levé. La patineuse ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son partenaire :
J'ai développé une vraie complicité avec Christophe. Je me sens bien avec lui, j'ai l'impression de pouvoir aller loin.
Quand on lui parle d’une éventuelle victoire, Nathalie garde la tête froide. Pour elle, elle a déjà tout gagné, étant donné qu’elle ne se voyait pas passer le mois d’octobre. Elle confie que c’est l’arrivée de Christophe qui lui a donné envie d’aller jusqu’au bout.
Pour un peu, on irait remercier Alizée d’avoir un tempérament aussi possessif : le départ de Grégoire aura au final fait beaucoup plus de bien que de mal à la patineuse qui tient à préciser qu’elle n’est venue faire la promotion d’aucun album, livre ou autre projet en acceptant de faire DALS.
Je n'ai pas d'album à vendre et je ne vais pas écrire un bouquin, si ça peut vous rassurer (rires). Moi je me sens bien lorsque je suis chez moi, dans le monde du sport (...) si je peux travailler à la Fédération Française des Sports de Glace, ou au Comité national olympique, je serais heureuse. Et je me sentirais légitime (...) Faire des commentaires sur Eurosport, ça me plaît, travailler pour Stade 2 aussi. J'ai l'impression que c'est cohérent. Je ne veux surtout pas me prendre pour une autre.
Verdict samedi soir, lors de la grande finale !