Nathalie Péchalat a beau participer à la cinquième saison de Danse avec les stars, elle ne se sent pas star pour autant. D'ailleurs, si la patineuse a accepté de rejoindre l'émission, c'est par amour pour la danse, comme elle le confie à nos confrères du Scan Sport.

Patineuse à la retraite, Nathalie Péchalat a troqué ses patins contre des chaussons de danse. En finale de Danse avec les stars 5, la championne des patinoires se confie dans les colonnes du Scan Sport. L'occasion pour la jeune femme de revenir sur les raisons qui l'ont poussée à accepter de participer à l'émission.

C'est pour la danse ! Je ne l'aurai jamais fait si ça avait été une compétition de plongeon ou de foot. Je l'ai fait vraiment pour la danse. Et parce que je me suis dit aussi: Ça va me tenir en forme déjà, c'est pas mal. Danser, c'est un truc que j'aime faire. Je ne le fais pas pour faire de la télé. Ce qui m'intéresse dans Danse avec les stars, c'est la danse, pas le côté stars. De quoi on parle d'ailleurs quand on dit star? Je ne veux pas être une people. J'aime me sentir bien parce que ce que je fais a du sens, est cohérent.

D'ailleurs, la patineuse avoue que l'émission n'a pas changé son quotidien. Et d'expliquer :

De temps en temps, on me reconnaît mais c'est surtout quand je suis avec Christophe (Licata, son partenaire de danse dans l'émission, ndlr). Les gens reconnaissent le couple comme quand je patinais et qu'on me reconnaissait quand j'étais avec Fabian. Mais tant mieux que ça ne change pas ma vie.

Il faut dire que la patineuse est très discrète, surtout quand il s'agit de sa vie privée. Si elle a confirmé sa relation avec Jean Dujardin quelques semaines avant le début de l'émission, Nathalie Péchalat préfère aujourd'hui ne pas évoquer cette histoire d'amour. Pour vivre heureux, vivons cachés. Ce n'est pas la patineuse qui dira le contraire. Et de confier :

Je ne viens pas du milieu du spectacle, du showbiz, je ne suis pas habituée à ça. Je ne comprends pas l'idée (…) Je n'ai pas envie de devenir people. Ça ne veut rien dire pour moi. Je suis obligée de me battre pour me défendre car il faut que ça s'arrête. Mais je ne sais pas si ça s'arrêtera un jour car j'ai conscience d'être avec quelqu'un dont la carrière professionnelle intéresse beaucoup. Mais je ne comprends pas qu'on s'intéresse à la vie quotidienne des gens. Pour moi, c'est la vie privée, comme son nom l'indique.