De 25 000 à 100 000 euros... C'est la somme qu'ont touché les candidats de Danse avec les stars 5 pour participer à l'émission. Un salaire qui varie en fonction des personnalités !

Ophélie Winter, Joyce Jonathan, Nathalie Péchalat, Miguel Angel Munoz... Cette année encore, une dizaine de personnalités s'affrontent sur le dancefloor de TF1 afin de remporter Danse avec les stars... mais pas à n'importe quel prix ! En effet, dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis vendredi 21 novembre, le magazine Closer dévoile les salaires des candidats. Si 650 000 euros ont été déboursés afin d'attirer les personnalités, force est de constater qu'elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne.

En effet, les célébrités de cette cinquième saison ont remporté entre 25 000 euros et 100 000 euros, en fonction de leur notoriété. A cela s'ajoute les petits caprices de chacun. La grande gagnante de cette année n'est autre qu'Ophélie Winter. En plus d'avoir touché 100 000 euros, la chanteuse a eu le privilège de choisir son danseur, à savoir Christophe Licata, qui est aujourd'hui associé à Nathalie Péchalat. Cependant, ce n'était pas la seule exigence de la star.

Ophélie Winter a accepté de participer à la compétition à la condition qu'aucune bimbo de la télé-réalité ne figure au casting. Autre caprice et pas des moindres : la chanteuse a demandé un droit de regard sur ses portraits qui étaient diffusés toutes les semaines. Elle a ainsi fait interdire les images sans maquillage, les séquences où elle pleure ainsi que les détails sur sa vie privée. Elle a également choisi les musiques sur lesquelles elle allait danser. Enfin, en véritable businesswoman, Ophélie Winter a demandé à ce que ses frais médicaux soient pris en charge en cas de blessure.

Louisy Joseph a elle aussi fait part d'une petite exigence : que 50% des illustrations sonores utilisées pour son portrait viennent des L5 et l'autre moitié de ses prestations solo. Autant joindre l'utile à l'agréable ! Quant à Nathalie Péchalat, elle a simplement demandé que le menu servi à la cantine soit en adéquation avec son régime de patineuse. Une demande logique quand on connaît le palmarès de la jeune femme, d'autant plus que niveau salaire, la championne n'est pas la mieux payée.

Côté salaires, Brian Joubert et Corneille ont touché 80 000 euros, contre 60 000 euros pour Nathalie Péchalat, Tonya Kinzinger et Joyce Jonathan. Miguel Angel Munoz et Rayane Bensetti ont empoché quant à eux 25 000 euros, soit quatre fois qu'Ophélie Winter ! A défaut d'avoir remporté la compétition, la chanteuse a gagné le contrat le plus juteux !