Cyril Hanouna s’en prend directement à Jean-Michel Blanquer sur les réseaux sociaux

Cyril Hanouna s’en prend directement à Jean-Michel Blanquer sur les réseaux sociaux
L’animateur, Cyril Hanouna, a décidé ce lundi 3 mai d’inviter le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer sur son plateau face à des élèves. Face au refus de celui-ci, il n’a pas hésité à le tacler.

Depuis quelques années, le trublion de C8 donne la parole aux citoyens, notamment grâce à Balance ton post, diffusé le jeudi soir. En effet, en plus de son émission quotidienne Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna décide en 2018 de lancer un nouveau concept où plusieurs intervenants peuvent débattre en direct.

On retrouve autour de la table des chroniqueurs comme Christine Kelly, Karim Zéribi ou encore Agathe Auproux. Cyril Hanouna est d’ailleurs le premier à avoir laissé les gilets jaunes s’exprimer en plateau. Par la suite, il invite de plus en plus de politiques dans TPMP, notamment, Marlène Schiappa, qui vient à plusieurs reprises.

Cyril Hanouna s’en prend directement à Jean-Michel Blanquer sur les réseaux
Marlène Schiappa et Cyril Hanouna / @Capture C8

Cyril Hanouna invite un autre membre du gouvernement

C’est donc tout naturellement que face à la situation actuelle et à la crise sanitaire, l’animateur vedette de C8 a proposé au ministre de l’éducation de venir. Il a ainsi lancé l’invitation à Jean-Michel Blanquer sur Twitter, le dimanche 2 mai. Une présence souhaitée afin de répondre aux questions de nombreux étudiants, qui étaient posées ce lundi 3 mai 2021 dans Touche pas à mon poste.

Ces derniers dénoncent les conditions de travail dans lesquelles ils ont été toute l’année entre cours annulés ou profs absents à cause de la Covid-19. Heureusement, ils peuvent compter sur le soutien infaillible de Cyril Hanouna :

Seulement, celui-ci a été snobé par le ministre :

Le présentateur fait référence à une visite récente du ministre dans une école. Baba n’obtenant aucune réponse du principal concerné a poursuivi :

Un appel en direct du plateau !

Quelques heures après, il décide de se rendre rue de Grenelle, mais il est confronté à un mur, comme le prouve une nouvelle vidéo relayée sur Twitter. De quoi ulcérer un peu plus les étudiants qui, ne veulent pas se rendre en salles d’examen et réclament le contrôle continu, écarté en 2021, bien que privilégié en 2020.

Ne baissant pas les bras, hier soir, l’animateur a pu avoir Anne-Christine Lang pour compenser l’absence de Jean-Michel Blanquer. Cyril Hanouna voulant aller jusqu’au bout, a même promis qu’en fin d’émission, il appellerait l’homme politique. Et chose promise, chose due, c’est ce qu’il a fait. Il a composé le numéro du ministre de l’Education, qui a aussitôt répondu. Surpris, le présentateur de TPMP lui a alors lancé :

On est avec Anne-Christine Lang sur le plateau, qui vous a défendu bec et ongles, on a des élèves, aussi, qui demandent le contrôle continu, pas d’examen en présentiel. Est-ce que vous allez faire quelque chose, ou pas ?

Suite à cela, son interlocuteur a répondu :

Oui, bien sûr, demain je reçois les organisations lycéennes pour parler de ça. Mais comme vous le savez, il y a déjà 80% des épreuves en contrôle continu dans le bac général…

Baba n’a bien évidemment pas oublié les revendications des lycéens :

On sait, il y a des bacs pro, les hors contrat, les BTS…

Des questions qui seront débattues ce mardi 4 mai 2021, a assuré Jean Michel Blanquer :

Demain, on va travailler ça, on va faire encore des aménagements, c’est pas figé.

En espérant que Cyril Hanouna aura aidé les étudiants à débloquer ce problème d’examens.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :