Marlène Schiappa veut que Cyril Hanouna anime le débat télévisé d’entre-deux tours en 2022

Marlène Schiappa veut que Cyril Hanouna anime le débat télévisé d’entre-deux tours en 2022
La ministre déléguée Marlène Schiappa a déclaré vouloir que Cyril Hanouna, présentateur phare de TPMP anime le débat d’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2022. Une envie qui ne plaît pas forcément à tout le monde.

On a beau avoir révisé fortement nos critères des idées qui nous semblaient invraisemblables depuis quelque temps, voilà que Marlène Schiappa parvient encore à nous surprendre.

Marlène Schiappa © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Marlène Schiappa © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

La ministre déléguée vient d’avoir une fulgurance et estime qu’il serait de bon ton que le débat d’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2022 soit animé par Cyril Hanouna.

« C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française »

C’est Le Monde qui a révélé cette ambition de Marlène Schiappa. Dans son numéro du 22 avril, le quotidien de référence a publié un long portrait de Cyril Hanouna. Il a pour l’occasion interrogé Marlène Schiappa car la femme politique est proche de l’animateur. Elle s’est ainsi rendue plusieurs fois dans TPMP et tient en haute estime Cyril Hanouna. La ministre déléguée a donc déclaré :

En 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. (…) C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe.

Elle affirme également que la grande force de Cyril Hanouna est de sentir les sujets qui font faire l’actualité et créer des polémiques dans la société française. Marlène Schiappa a ainsi assuré qu’il avait vu venir la crise des gilets jaunes. L’animateur s’est en effet proposé dès novembre 2018 de devenir le porte-parole du mouvement et le relais entre ce dernier et le gouvernement afin de trouver des solutions.

Cyril Hanouna veut peser dans l’élection

La femme politique assure enfin que c’est « grâce à lui » que le gouvernement s’est emparé du problème représenté par le groupuscule Génération Identitaire. Cyril Hanouna a en effet reçu la porte-parole du mouvement, Thaïs d’Escufon dans TPMP. L’occassion de comprendre à quel point l’idéologie défendue par Génération identitaire pouvait être dangereuse.

Cyril Hanouna veut en tout cas recevoir tous les candidats pendant le mois de mars 2022 l’un après l’autre ou pourquoi pas tous ensemble. Au vu de son audience chez les jeunes, électorat peu intéressé en général et difficile à séduire, ceux-ci sont fort susceptibles d’accepter cette invitation !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,