Après trois saisons passées dans l’émission de D8 Le Grand 8, l’ex-compagne d'Arnaud Montebourg annonce que la saison prochaine se fera sans elle. Elle quitte sa bande de copines pour se recentrer sur son métier de journaliste.
C’est sur le plateau d’Un soir à la Tour Eiffel diffusé sur France 2 et présenté par Alessadra Sublet que la journaliste a fait part de son projet et de son envie d’arrêter Le Grand 8. La faute à un emploi du temps surchargé. Entre l’émission de divertissement le matin sur D8, la quotidienne sur i-TELE le soir et l’émission politique le week-end, Audrey Pulvar décide d’alléger ses semaines bien remplies :
Je n'ai qu'une vie ! J'ai une quotidienne le matin, une quotidienne le soir du lundi au jeudi, une émission politique le dimanche qui me demande deux jours de préparation, deux jours entiers. Du coup, je bosse tout le temps, je bosse 80 heures par semaine et ça, je ne pourrai pas le faire tout le temps.
Mais si le temps de travail pèse dans la balance, ce n’est peut-être pas le seul facteur qui pousse la journaliste à faire ce choix. En effet, elle admet que ces deux rôles différents, tantôt bonne copine rigolote, tantôt journaliste politique, ne sont pas facilement conciliable.
Sa présence dans Le Grand 8 pourrait donc nuire à sa crédibilité face à des personnalités politiques :
C'est difficilement compatible d'être le matin dans une émission de divertissement et le soir dans le rôle d'une intervieweuse neutre.
Un choix mûrement réfléchi car il ne date pas d’hier. Dès l’année dernière et la saison précédente, Audrey Pulvar avait fait part de son désir de partir du programme mais compte tenue des bonnes audiences, le directeur de la chaîne lui avait demandé de rempiler pour une saison supplémentaire :
Je pensais arrêter Le Grand 8 en juin. Mais l'émission marchant bien, Ara Aprikian et Laurence Ferrari m'ont demandé de rempiler cette année. Ce sera la dernière…
Audrey Pulvar veut donc se concentrer sur son métier d’origine : être journaliste. A 43 ans, elle confie vouloir redevenir la journaliste qu’elle était à l’époque chez Laurent Ruquier sur On n’est pas couché :
J'ai toujours dit que j'étais viscéralement une journaliste. Je serais probablement journaliste jusqu’à la fin de ma vie parce que c’est vraiment le métier que j’aime le plus au monde.
Le talk-show 100% féminin de D8 devra donc se passer de l'une de ses chroniqueuses dès la rentrée prochaine. Les trois autres chroniqueuses, Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot et Elisabeth Bost, n’ont quant à elles pas fait part d’un quelconque projet de départ. Laurence Ferrari devra donc peut-être leur présenter une nouvelle collègue autour de la table dès la rentrée de septembre prochain.