Appelée pour remplacer Anne-Claire Coudray les weekend-ends , Audrey Crespo-Mara a réalisé un joli exploit pour son cinquième journal au 20h de TF1. L'ex journaliste de LCI a obtenu une audience de 5.47 millions de Français ce dimanche soit 31.2% de part de marché.

Depuis que Anne Claire Coudray a accouché de sa petite fille , sa remplaçante Audrey Crespo-Mara a convaincu les Français avec un record d'audience pour la chaîne depuis le mois de Février.

Nathanaël De Rincquesen lui aussi remplaçant sur France 2 a réalisé un bon score également avec 3.97 millions de téléspectateurs soit 22.6% de part d'audience.

Audrey Crespo-Mara femme de l'animateur Thierry Ardisson depuis l'été 2014 présente le journal depuis le 17 juillet et rendra son siège le 23 août. Elle retournera à LCI dès le lundi 31 août et présentera certainement une «tranche d'actualités».

Evidemment, la question que tout le monde se pose est: est-ce que Claire Chazal est en danger sur TF1 ? car les audiences baissent mais la chaîne relativise:

Le paysage audiovisuel a changé et impacte sensiblement nos performances, explique-t-on en interne. D'autre part, âgés en moyenne de 52 ans contre 61 pour ceux de France 2, les téléspectateurs sont plus zappeurs.

Des changements sont à prévoir pour la rentrée:

On réfléchit à des aménagements. Les derniers remontent à trois ans, à l'arrivée de Gilles Bouleau.

Pourtant Claire Chazal sent que son dernier journal télévisé approche , elle s'était confiée lors de l'émission Le Divan animé par Marc-Olivier Fogiel:

J'y pense souvent. J'espère que j'anticiperai, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement. Je redoute énormément le moment où cette façon d'exercer mon métier de journaliste va s'arrêter.