Arthur a-t-il fait pression sur Cyril Hanouna via son avocat ? L’animateur balance sur le plateau de TPMP

Arthur a-t-il fait pression sur Cyril Hanouna via son avocat ? L’animateur balance sur le plateau de TPMP
Voir le diaporama
1 Photos
cyril-hanouna
Arthur a-t-il fait pression sur Cyril Hanouna via son avocat ? L’animateur balance sur le plateau de TPMP
cyril-hanouna

Arthur, Cyril Hanouna @ Rachid Bellak

Cyril Hanouna a récemment balancé avoir reçu des pressions de la part de l'avocat d'Arthur. C'est très remonté que le trublion de C8 a évoqué le sujet sur le plateau de TPMP.

Entre Cyril Hanouna et Arthur, le torchon brûle toujours. Malgré une brève réconciliation en 2018, la guerre a depuis repris de plus belle entre les deux animateurs. En août dernier, ils s’invectivaient mutuellement sur les réseaux sociaux, à la plus grande surprise des internautes. Si Arthur a décidé de faire son mea culpa sur Instagram dès le lendemain, Cyril Hanouna semble quant à lui bien plus rancunier.

Arthur, Cyril Hanouna
Arthur, Cyril Hanouna @ Rachid Bellak

L’émission de la discorde

En septembre dernier, Cyril Hanouna revenait sur ce clash inattendu, tout en minimisant les faits :

C’était une vanne. Je suis le premier à me moquer de mon physique, de mes ratés. Arthur, je ne l’ai pas cité. S’il ne m’avait pas répondu, cela en serait resté là.

Il avait toutefois terminé par une petite pique bien placée adressée à son rival, qui, cette fois-ci, n’avait pas réagi. Plus récemment, c’est encore à cause d’un programme télévisé que les deux hommes ont relancé les hostilités.

C’est avec grand enthousiasme qu’Arthur a lancé sa toute nouvelle émission, District Z, le 12 décembre 2020 sur TF1. Un nouveau jeu inédit où les candidats doivent relever des défis tout en tentant d’échapper à des zombies. Cependant, malgré sa promotion élogieuse, le programme n’a pas reçu le succès escompté, si l’on en croit les commentaires des internautes, nombreux à dézinguer le programme.

Certains d’entre eux ont même eu le privilège de recevoir une réponse personnelle d’Arthur, qui a pris le temps de répondre à ses détracteurs et de défendre son projet.

D’ailleurs, le mari de Mareva Galanter est apparemment un homme avisé. Car bien avant la première District Z, Arthur se doutait bien que les audiences de son programme allaient être évoquées sur le plateau de TPMP. Aussi, le producteur aurait semble-t-il préféré assurer ses arrières.

« J’ai eu des pressions »

Ce lundi 14 décembre, Cyril Hanouna balançait sur le plateau de son talk-show avoir reçu des pressions de la part de l’avocat d’Arthur. L’homme de loi lui aurait fortement conseillé de ne pas diffuser des images du nouveau show de son client :

Je suis là mais sachez que je prends des risques minute après minute. J’ai eu des pressions immenses d’avocats qui m’ont appelé pour me dire : « Pas d’images de District Z« .

Peu impressionné, le grand ami d’Énora Malagré a ensuite déclaré qu’il avait pourtant bien l’intention de rediffuser des extraits de l’émission. Puis il a demandé son avis à son chroniqueur Nicolas Pernikoff, à propos de la légalité de cette demande. Le spécialiste médias a affirmé :

Il n’y a pas de possibilité d’interdire de rediffuser des images à partir du moment où ce sont des extraits.

Visiblement agacé, Cyril Hanouna a enchaîné :

On invente des lois ! Les gens se croient au-dessus des lois !

Pour finir, le papa de Lino et Bianca ne s’est pas fait prier et a décidé d’en rajouter une couche. Il a ainsi dévoilé toutes ses fiches préparées sur District Z et les questions qu’il comptait aborder :

Regardez les questions : pourquoi Arthur s’est-il aussi mis en avant ? (…) Les téléspectateurs ont-ils aimé le programme ? Pourquoi certains accusent District Z de plagiat ? Qu’est allé faire Denis Brogniart dans cette galère ?

Et la dernière question était un pur tacle adressé à son meilleur ennemi :

Arthur est-il un « seumer », c’est-à-dire, un mec qui a le seum ? Voilà, le débat est là.

Il est évident que la hache de guerre semble loin d’être enterrée entre les deux animateurs. Alors, Arthur réagira-t-il à cette énième provocation ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :