Cyril Hanouna vs Arthur : la guerre du PAF est relancée

Cyril Hanouna vs Arthur : la guerre du PAF est relancée
Cyril Hanouna et son concurrent se sont écharpés sur les réseaux sociaux samedi 15 août. Une séquence absolument ubuesque entre deux hommes que tout oppose.

Cyril Hanouna et Arthur ne partiront sans doute jamais en vacances ensemble. Les deux animateurs qui font partie des étoiles du PAF français sont loin d’être les meilleurs amis du monde et ils viennent d’en donner une nouvelle illustration à l’occasion du week-end du 15 août.

Cyril Hanouna ouvre les hostilités

Tout commence samedi matin avec la publication des chiffres d’audience Médiamétrie de la veille. Une donnée qui est observée de près par les journalistes spécialisés, les animateurs et les maisons de production. Cela permet notamment d’évaluer ce qui marche ou pas. Or, la soirée du vendredi 14 août a été terrible sur toutes les chaînes. Sur TF1, avec Vendredi, tout est permis, Arthur n’arrive à drainer que 1,9 millions de téléspectateurs. Des résultats qui ont fait réagir Cyril Hanouna. Celui-ci rassure ses fans tout en taclant son rival :

On va travailler de ouf avec les équipes pour ne pas vous décevoir.

Une pique qui a poussé Arthur à la réaction, de façon immédiate ou presque. Alors que la nouvelle émission CQueDuKif de Cyril Hanouna est loin d’être un succès, l’animateur de la première chaîne s’est chargé de mettre les choses au point d’une façon très particulière :

1,9 [million] et 22 frda [ndlr : parts d’audience] sont des chiffres que tu n’as jamais fait dans toute ta carrière.

« Implants », « flan », le débat s’attaque au physique

On aurait pu penser que les choses allaient en rester là après un tel échange d’amabilités qui a déjà provoqué des centaines de réactions moqueuses sur les réseaux sociaux. Mais, Cyril Hanouna a décidé de s’en prendre à son rival, n’hésitant pas à le comparer à un « flan », qui aurait besoin d’aller faire un peu d’exercice, cliché à l’appui. Il évoque aussi les implants d’Arthur avec une élégance rare.

Cyril Hanouna n’hésite pas ensuite à diffuser un cliché piqué sur le fil Instagram d’Arthur. On peut y découvrir l’animateur de face, avec des cernes sous les yeux. De quoi le comparer à… Freddy Kruger. Cyril Hanouna fait quand même mine de s’inquiéter en lui suggérant « une camomille et du repos ». Alors que les échanges se sont poursuivis sur le même ton entre les deux hommes durant quelques messages, Arthur a ensuite pris la parole sur son compte Instagram, pour regretter ce débordement.

J’ai répondu à une énième provocation sur les réseaux. Je n’aurais pas dû. Je ne réponds jamais. Avec le recul je trouve cela pathétique (…) Quel triste exemple nous avons donné ce matin. J’ai dérogé à ma devise.

View this post on Instagram

Cher tous, Ce matin J’ai répondu à une énième provocation sur les réseaux. La fameuse goutte d’eau …Je n’aurai pas du. Je ne répond jamais . Avec le recul je trouve cela pathétique . A l’heure où la COVID-19 paralyse le monde, où le Liban compte ses morts , que partout les gens défilent dans la rue pour avoir le droit d’exister, à l’heure ou notre pays traverse une crise sans précédent, j’ai répondu à des insultes qui m’étaient adressées. C’est déplacé . Cela ne me ressemble pas et ce n’est pas l’image que je veux renvoyer. A cause de ma réponse j’ai eu le droit à des insultes sur mon physique, sur mon poids, mes cheveux. Vous me connaissez, je m’en fou complètement , mais je n’oublie pas que des enfants souffrent de cette forme de harcèlement tous les jours , et pour eux je suis encore plus désolé . Quel triste exemple nous avons donné ce matin . J’ai dérogé à ma devise . Le silence est le meilleur des mépris . Bon week end . Arthur

A post shared by Arthur (@arthur_officiel) on

L’histoire entre les deux hommes est émaillée de nombreuses rivalités et déclarations interposées dans des émissions, à la presse ou sur les réseaux sociaux. En 2018, ils avaient pourtant annoncé avoir fait la paix, mais ce fut pourtant de courte durée. Au mois de mars dernier, dans Ce soir chez Baba, Cyril Hanouna n’avait déjà pas retenu ses coups. En début d’année, il avait même eu un accident de voiture avec Mareva Galanter, l’épouse d’Arthur ! Le prochain accident pourrait bien ne pas se régler à l’amiable…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,