District Z : l’émission produite par Arthur divise les internautes

District Z : l’émission produite par Arthur divise les internautes
Voir le diaporama
1 Photos
district-z-l-emission-produite-par-arthur-divise-les-internautes
District Z : l’émission produite par Arthur divise les internautes
district-z-l-emission-produite-par-arthur-divise-les-internautes

District Z, la nouvelle émission produite par Arthur et présentée par Denis Brogniart a démarré ce vendredi. Malheureusement, le premier épisode n'a pas été du goût de tous !

Petit rappel sur District Z

District Z est un jeu présenté par Denis Brogniart, et sorti tout droit de la tête d’Arthur, qui en est aussi le producteur avec sa boite Satisfaction.

5 personnalités sont enfermées le temps d’une nuit dans une zone interdite : le District Z. Un certain professeur Z y a conduit des expériences scientifiques qui ont mal tourné, du coup de nombreuses créatures se baladent sur le site !

Le but du jeu est de remporter des épreuves (assez physiques avouons-le), permettant de récolter des pass pour braquer la chambre forte et récupérer un maximum de lingots, le tout au profit d’une association.

District Z
Michaël Youn dans District Z @TF1

Lors du premier épisode, diffusé ce vendredi 11 décembre, c’est l’équipe de Michaël Youn qui s’est lancée dans l’aventure et qui a remporté 35 000 euros pour l’association SOS Autisme France.

Un carton d’audience !

Tf1, Arthur et Denis Brogniart se félicitent du résultat du lancement de cette nouvelle émission.

En effet, si les réactions sont assez partagées, le fait est que le show a fait le meilleur score de la soirée, en réunissant 5.36 millions de téléspectateurs (26.1% de part de marché) : 67% des 4-14 ans, 49% sur les 15-24 ans et 55% des 15-34 ans.

Des internautes déçus…

Un très joli score pour le démarrage de District Z certes, néanmoins sur la toile, la déception se faisait sentir ce samedi 12 décembre. En découvrant les tweets ci-dessous, on palpe aisément la désillusion de certains.

Parfois ça fonctionne parfois ça déconne

Pour cet internaute, le résultat ne semble pas à la hauteur de l’expérience, des moyens de communication déployés et de l’énorme budget investi dans l’émission.

D’autres qualifient même l’émission de nulle !

Une émission sans saveur, sans intérêt.

Mais le terme qui revient fréquemment dans les tweets est celui de plagiat.

Plagiat de Koh-Lanta pour certains :

Plagiat de Fort Boyard pour d’autres :

la sous copie de Fort Boyard

Mais il y a quand même du positif !

Heureusement, il y a des internautes qui disent avoir hâte de découvrir le deuxième épisode qui sera diffusé le 18 décembre prochain. Car voir des célébrités se démener physiquement et combattre leurs plus grandes phobies pour des associations caritatives, ça rappelle certes Fort Boyard, mais ça n’en reste pas moins louable et appréciable !

D’autant plus que Fort Boyard s’essouffle ces dernières années…

Et vous, qu’avez-vous pensé de District Z ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :