Spectre : Pour incarner 007, Daniel Craig a suivi une préparation des plus extrêmes

Spectre : Pour incarner 007, Daniel Craig a suivi une préparation des plus extrêmes

Chaque sortie d’un James Bond est un événement mondial. A l’instar de Stars Wars VII, tout est préparé méticuleusement. Pour incarner l’agent secret au charme ravageur, il ne suffit pas d’être bel homme et manier des gadgets high-techs. Et oui, Daniel Craig en a bavé pour son rôle dans Spectre. Au programme : préparation intense physique et hygiène de vie irréprochable.

Tout le monde connaît James Bond. Il fait partie de cette élite d’agents secrets entièrement dévouée au service de sa Majesté. L’agent 007 ne fait pas dans la dentelle. En plus de son charme ravageur, il est fort et intelligent. Autant d’atouts qui en font un véritable agent redoutable. Mais la fiction est parfois proche de la réalité. Pour arriver à de tels résultats, l’acteur Daniel Craig a donné de sa personne. Enfiler un costume et brandir une arme, ça, tout le monde peux le faire. Durant le tournage, Daniel Craig a dû se soumettre à une préparation physique des plus extrêmes.

Michael G. Wilson est coproducteur de la franchise depuis 1979. Il en a vu défiler des interprètes de James Bond. Mais à en croire ce dernier, un rôle n’a jamais autant demandé de préparation physique à son interprète. Il s’explique :

Quand nous l’avons engagé, il a entamé une préparation physique de six mois qui a vraiment transformé son corps. Je n’ai jamais rien vu de tel. Il a dû ajouter, je ne sais pas, 10 centimètres d’épaisseur à ses cuisses et tout son buste. En fait, il s’est transformé. Et il s’y est tenu. Il mange aussi tout le temps selon un régime scientifiquement élaboré et il va au lit à 9 heures le soir lorsqu’il est en tournage. C’est un véritable moine.

Un entraînement commando qui a fini porter ses fruits. Daniel Craig n’est pas le premier acteur à se soumettre à une rude épreuve. Pour se mettre dans la peau d’un personnage, l’acteur Jake Gyllenhaal avait suivi un régime strict pour perdre des kilos au point de devenir méconnaissable. Souvenez-vous de Shia Laboeuf qui en avait fait trop et s’était mutilé pour être au plus près de son personnage. Si certains adoptent des méthodes extrêmes, d’autres comme Daniel Craig ont opté pour une hygiène de vie stricte et du sport régulier. On lui dit chapeau.

Pour devenir 007, le prochain acteur devrait mettre la main à la pâte. S’il se murmure que Driss Elba pourrait prochainement remplacer Daniel Craig, il n’en sera rien puisque ce dernier rempilerait pour une ultime aventure.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :