Harry Potter : Découvrez avec qui il aurait dû finir !

Harry Potter : Découvrez avec qui il aurait dû finir !

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, c’est ce qu’on s’est dit en voyant le dernier épisode de Harry Potter. Pourtant, la fin qu’on nous a montrée n’est pas celle que souhaitait au départ JK Rowling…

C’est JK Rowling en personne qui a confié que la fin qu’elle a donnée à sa saga aurait peut-être été meilleure si elle avait été différente. Et l’auteure parle notamment de la relation qu’entretenaient Harry Potter et sa meilleure amie Hermione Granger :

Pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m’en tenir à la trame initiale que j’avais imaginée depuis le début dans laquelle Hermione finit par être en couple avec Ron. Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut provoquer auprès des fans. Mais si je dois être totalement honnête, la distance m’a donnée un peu de recul à ce sujet. C’est un choix que j’ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité.

Rappelons que le jeune sorcier finit avec la sœur du rouquin, Ginny, et que c’est Ron qui tombe dans les bras de l’intello agaçante, la jolie Hermione Granger. Cela dit, JK Rowling se demande à juste titre si Hermione n’aurait pas été mieux avec Harry… Vous en pensez quoi ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :