Fifty Shades of Grey : Le film ne comportera pas de scènes de sexe explicites !

Fifty Shades of Grey : Le film ne comportera pas de scènes de sexe explicites !

C’est la blague du jour. Il a été confirmé qu’on ne verrait pas un seul aperçu du sexe de l’acteur qui campe le rôle de Christian Grey dans l’adaptation cinématographique du best-seller mondial de l’auteur E.L. James, Fifty Shades of Grey, et que le film ne comporterait aucune scène de sexe explicite.

Un comble quand on sait qu’il ne se passe pas trois pages dans la saga sans que le couple phare de celle-ci, résolument adepte du BDSM, ne finisse en partie de jambes en l’air contre un mur, un siège de voiture ou tout simplement le sol.

La bande-annonce avait été déjà décriée : on reprochait le manque de souffre, de sexe, de vice qui hantait les pages du livre. Force est de constater que l’adaptation du roman qui a conquis plus de 100.000 millions de lecteurs semble déjà plus que fade.

L’acteur Jamie Dornan – qui incarne Christian Grey – s’est récemment exprimé sur le fait qu’on ne le verrait pas nu à l’écran : il s’agirait d’une décision d’Universal, afin d’échapper à la censure. C’est dans le Guardian qu’il a tout expliqué :

Il était écrit dans les contrats que les spectateurs ne verraient pas mon sexe.

Et de poursuivre :

Il faut attirer un public le plus large possible, on ne doit pas faire quelque chose de gratuit, laid et choquant.

Pour rassurer tout le monde, l’acteur a bien précisé que le film serait suggestif, mais que les scènes décrites dans le livre n’auraient bien entendu rien à voir avec ce qui serait proposé à l’écran.

Résultat ? Une déception pour énormément de fans, qui avaient déjà exprimé leur mécontentement quant au choix des acteurs. Cependant, il semblait logique qu’un film porté sur grand écran ne pourrait pas reproduire à la lettre les scènes carrément sexuelles qui ont fait la renommée du livre.

A noter que des scènes entières ont dues être rejouées entre Jamie Dornan et Dakota Johnson (qui a le rôle d’Anastasia Steele) pour cause de cruel manque d’alchimie entre les acteurs.

Dakota n’est pas assez sexy dans la peau d’Anastasia. Ana est censée être naïve, mais là, on dirait une chiffonnière.

Confiait récemment une source présente sur le plateau du tournage à US Weekly.

Du coup, on n’ose imaginer le résultat final. Réponse en février 2015, date de la sortie du film !

Plus sur le sujet