Box Office 2014 : And the winner is…

Box Office 2014 : And the winner is…

Voici un aperçu des films qui ont déplacé les foules en 2014, en France et dans le monde.

Cette année en France, comme vous le savez, le film qui a fait le plus d’entrées est : Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby, avec un peu plus de 12 millions de spectateurs en 27 semaines !
En numéro 2, bien loin derrière, on retrouve Supercondriaque de et avec Danny Boon, avec 5 200 000 entrées en 10 semaines.
Et enfin en numéro 3, avec 5 250 000 entrées en 14 semaines, c’est Lucy de Luc Besson avec la magnifique Scarlett Johansson.

Au niveau mondial, le number one c’est Transformers : l’âge de l’extinction de Michael Bay, suivi par Les Gardiens de la Galaxie en numéro 2 et enfin Maléfique avec Angelina Jolie.

Cependant, une question me brûle les lèvres : Où sont les bons films ???
Où sont les Mommy, Gone Girl, Fury, Interstellar, Saint Laurent et autres 12 years a slave ?

Bah ouais, soyons un peu sérieux, Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu?, c’est rigolo d’accord mais c’est aussi bourré de clichés lourdingues. Heureusement qu’il y a Chantal Lauby et le génial Pascal Nzonzi (le père de Noom dans le film) pour relever le niveau.
Supercondriaque ça va 5 minutes, c’est parfois drôle mais niveau scénario c’est du ultra light, vous en conviendrez !
Quant à Lucy, que dire ? Un bon début de film, digne d’un Léon ou d’une Nikita mais après c’est… vide… Et le coup de la clé USB, je n’ai toujours pas digéré ! Seuls points positifs : Choi Min-sik, ce formidable acteur sud-coréen et la musique d’Eric Serra bien entendu.

Inutile de parler des 3 autres films, aucun intérêt, si ce n’est un joli visuel!

En tout cas, félicitons-nous tout de même, en France, de ne pas avoir été complètement bouffés par les block-busters américains, cocorico !!!

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :