C’est à travers son compte Facebook que Beyoncé a annoncé ce mercredi 01 novembre, qu’elle va jouer dans Le Roi Lion. Après de nombreuses rumeurs, la chanteuse confirme qu’elle va interpréter le rôle de la lionne Nala, l’amie d’enfance du lion Simba. Par la même occasion, elle révèle que Keegan-Michael Key vu dans Storks, va incarner la hyène Kamari.

On retrouvera également au casting Donald Glover (Simba), James Earl Jones (Mufasa) ou encore Chiwetel Ejiof (Scar). Les comédiens John Oliverse glissera quant à lui dans la peau de Zazu, Seth Rogan de Pumbaa et Billy Eichner de Timon.

Un rêve devenu réalité

Le réalisateur Jon Favreau, auteur du remake du Livre de la Jungle (2016), a confié avoir enfin réalisé le rêve d’une vie en adaptant ce classique. Avec ce remake, le cinéaste désire « le faire vivre en utilisant de nouvelles techniques et technologies ». Ainsi, il explique :

C’est le rêve d’un réalisateur de rassembler une équipe talentueuse comme celle-ci pour donner vie à ce classique. C’est une histoire qui appartient à tous ceux qui ont grandi avec le film original.

Le dessin animé est considéré comme l’un des plus grand succès de l’histoire du cinéma !

Un véritable succès mondial qu’on a hâte de redécouvrir !