Assa Traoré annonce porter plainte contre Marion Maréchal

Assa Traoré annonce porter plainte contre Marion Maréchal
Après la réaction de Marion Maréchal suite à la mort de George Floyd et l'affaire Adama Traoré, Assa Traoré, la soeur du défunt, a décidé de porter plainte contre l'ex députée FN.

Depuis la mort de son frère Adama après une arrestation musclée en 2016, Assa Traoré mène un combat acharné afin de connaître la vérité sur son décès. Et si plusieurs personnalités se sont engagées à ses côtés, tous ne sont pas d’accord avec la lutte qu’elle mène.

Marion Maréchal a d’ailleurs réagi face à cette vague d’indignation survenue après la mort de l’afro-américain George Floyd le 28 mai 2020. Et elle en a profité pour revenir sur l’affaire Adama.

Des propos qui ne passent pas

Bien que discrète jusqu’à présent, l’ancienne députée FN a pris la parole en publiant une vidéo sur son compte Facebook le 11 juin 2020 :

Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux États-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’est pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau mais aux crimes qu’il aurait commis.

Des propos insoutenables pour Assa Traoré, la soeur du défunt. Celle-ci a d’ailleurs décidé de porter plainte pour diffamation contre Marion Maréchal, comme elle l’a annoncé sur son compte Twitter :

Moi non plus, je ne déposerai pas le genou face à vous, madame Le Pen, ni face à vos amis et collègues racistes qui incitent à la haine raciale. Vous utilisez des termes populistes que vous ne maîtrisez même pas. Vous mentionnez un dossier juridique que vous ne connaissez même pas. Vous diffamez une famille. Une plainte est partie à votre encontre. À chaque fois qu’une personne diffamera ma famille, je porterai plainte.

Plus sur le sujet