Christiane Taubira émue : Son message télévisé à la famille d’Adama Traoré

Christiane Taubira émue : Son message télévisé à la famille d’Adama Traoré
C’est en visioconférence pour Quotidien que Christiane Taubira a tenu à partager son soutien pour la famille d’Adama Traoré.

Mardi 9 juin, Yann Barthès recevait Assa Traoré sur le plateau de Quotidien. La sœur du regretté Adama, décédé en 2016 après une interpellation, et venue parler des violences policières et du racisme. En France, aux Etats-Unis ou même en Angleterre, des manifestations ont lieu avec pour slogan Black Lives Matter (La vie des noirs compte). Le but de celles-ci : réclamer justice et que les choses changent enfin.

Durant l’émission, Assa Traoré a eu droit à un message de Christiane Taubira, l’ancienne ministre de la Justice. En duplex depuis la Guyane, elle s’est montrée particulièrement touchée.

Séquence émotion

Lors de cet échange, Christiane Taubira a demandé à Assa Traoré : « de dire à [sa] maman que je la salue avec respect et affection, et que si je pouvais capturer un bataillon de verres à soie, je le ferais pour recoudre juste un petit bout de son cœur brisé… »

Très émue, l’ancienne garde de Sceaux a su contenir ses larmes, ajoutant :

Dites-lui que je la salue, avec respect.

Touchée à son tour, Assa Traoré a rétorqué :

Je suis profondément touchée par ces mots remplis d’amour et d’affection, qui nous donnent du courage pour continuer dans la lutte. Ces mots vont droit dans le cœur de ma mère et de ma famille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :