Omar Sy : Pourquoi il a décidé de soutenir Assa Traoré et sa famille

Omar Sy : Pourquoi il a décidé de soutenir Assa Traoré et sa famille
Engagé contre les violences policières, Omar Sy a affiché, à plusieurs reprises, son soutien à Assa Traoré. Un soutien sans faille sur lequel il s'explique dans les colonnes de "L'Obs".

Cela fait 4 ans maintenant qu’Assa Traoré se bat pour découvrir la vérité sur la mort de son frère, Adama Traoré. Celui-ci est décédé suite à une interpellation policière.

Très engagée, Assa Traoré peut compter sur le soutien de plusieurs personnalités, dont Omar Sy. Le comédien n’a pas hésité à épauler la jeune femme dès le début de sa mobilisation. C’est dans les colonnes de L’Obs que l’acteur a expliqué les raisons de son engagement auprès de la soeur d’Adama Traoré :

Je me suis rapproché d’Assa Traoré parce que je trouve sa détermination et son courage exemplaires. Elle lutte sans faillir depuis quatre ans pour obtenir les réponses que la justice lui doit. A ce titre, elle fait du nom d’Adama un symbole qui résonne fort aujourd’hui.

« Je crois que les violences policières sont l’affaire de tous »

Ainsi, après une première manifestation le 2 juin dernier, Omar Sy a appelé les internautes à se mobiliser le 13 juin 2020, lors d’une nouvelle marche organisée à Paris. Le comédien a également lancé une pétition contre les violences policières. D’habitude discret, le héros du film Intouchables compte bien faire entendre sa voix :

Je suis plutôt discret, en effet, et je dois dire que c’est même d’ordinaire pour moi un principe de fermer ma bouche, d’échapper à la cacophonie, qui selon moi annihile tout propos, déclare le comédien. Je crois que les violences policières sont l’affaire de tous. Si j’ai décidé de m’exprimer, c’est que je ne pouvais pas faire autrement. Ma crainte de voir se multiplier les injustices me rendait le silence insupportable.

S’il réside à Los Angeles, où il a également manifesté dans la rue, il ne fait aucun doute qu’Omar Sy apportera à nouveau son soutien à Assa Traoré, ce samedi 13 juin 2020.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :