Mort de George Floyd : La femme du policier incriminé demande le divorce

Mort de George Floyd : La femme du policier incriminé demande le divorce
Alors que la mort de George Floyd bouleverse les Etats-Unis, Derek Chauvin a été arrêté. Placé en détention, il a également été lâché par sa femme, qui demande le divorce.

La mort de George Floyd a bouleversé les Etats-Unis. Cet Afro-Américain est mort, asphyxié, après une interpellation particulièrement violente. Depuis, anonymes et célébrités se mobilisent afin que justice soit faite et que ce crime soit puni. Ainsi, quatre policiers ont été limogés. L’un d’entre eux, Derek Chauvin, a été placé en détention pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire.

Derek Chauvin a été filmé alors qu’il immobilisait la victime en bloquant son cou avec son genou. Si George Floyd s’est plaint de ne pas pouvoir respirer, l’officier de police a refusé de le lâcher, menant à la mort de ce père de famille. Aujourd’hui, Derek Chauvin est devenu le visage des violences policières.

« Sa plus grande sympathie va à la famille de George Floyd »

Sous le feu des critiques, il a également été lâché par sa femme. En effet, le site TMZ rapporte que Kellie, l’épouse de Derek Chauvin, a demandé le divorce ce vendredi 29 mai 2020.

Son avocat a ainsi indiqué :

Sa plus grande sympathie va à la famille [de Floyd], à ses proches et à tous ceux qui pleurent cette tragédie.

Et d’ajouter :

Bien qu’aucun enfant ne soit né de cette union, Madame Chauvin demande respectueusement à ce que ses enfants, ses parents et sa famille élargie bénéficient de la sécurité et de l’intimité pendant cette période difficile.

Ancienne Miss Minnesota, Kellie était mariée depuis dix ans à Derek Chauvin.

Plus sur le sujet