L’homme en noir nous a quittés… Le 14 juillet dernier, Audrey Crespo-Mara annonçait la mort de son mari, Thierry Ardisson. « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle », confiait-elle dans un communiqué adressé à l’AFP.
Un dernier adieu
Après un long combat contre la maladie, l’animateur s’est éteint entouré des siens. Ces derniers se sont réunis le 17 juillet à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, pour lui rendre un dernier hommage.
Les proches de Thierry Ardisson, parmi lesquels figuraient de nombreuses personnalités, s’étaient déplacés pour assister à cette cérémonie, durant laquelle les dernières volontés de l’animateur ont été respectées.
Le geste touchant d'Emmanuel et Brigitte Macron
Thierry Ardisson a ensuite été inhumé, dans la plus stricte intimité familiale, au cimetière de Ménerbes. Comme le rapporte La Provence, l’animateur a été enterré dans ce petit village du Vaucluse le samedi 19 juillet.
Seule sa famille était présente. Et pour préserver l’intimité de la cérémonie, les proches de l’homme en noir ont notamment fait appel à l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday.
S’il n’a pas assisté à la cérémonie, un journaliste de La Provence a tout de même remarqué le geste attentionné d’Emmanuel et Brigitte Macron. Il a en effet relevé « quelques fleurs blanches et noires envoyées par la chaîne Paris Première ou encore par le couple présidentiel, disposées autour du caveau familial ».
Si Emmanuel Macron n’était pas présent aux obsèques de Thierry Ardisson, Brigitte Macron, elle, a bien assisté à la cérémonie. D’autres personnalités politiques ont également été aperçues, comme Raquel Garrido ou Gabriel Attal.
Thierry Ardisson a marqué à jamais le paysage audiovisuel français. Il laisse derrière lui un héritage qui continuera d’inspirer de nombreuses générations.