Véronique Genest n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Sur ses réseaux sociaux, et plus particulièrement sur X, anciennement Twitter, elle n’hésite pas à commenter régulièrement l’actualité. Des prises de parole qui lui valent souvent des critiques.
"Je ne suis ni raciste, ni d'extrême droite"
La comédienne refuse toutefois de se taire. Sur Europe 1, en mars dernier, elle confiait à Pascal Praud : “On peut commenter l'actualité, la politique, c'est la vie, c'est notre vie, c'est notre avenir. Et je ne vois pas pourquoi on resterait en dehors.”
Véronique Genest répondait au passage aux critiques sur ses opinions politiques. “Dans mon milieu, je dis ce que je pense. Je ne suis ni raciste, ni d'extrême droite, contrairement à ce qu'on pense. Mais voilà, j'ai certaines valeurs et j'ai le droit de les défendre”, lâchait-elle.
Pas question donc pour la comédienne de se taire. Ainsi, elle n’a pas hésité à s’en prendre à Antoine Léaument, député de La France insoumise.
Cette déclaration qui a fait réagir Véronique Genest
Face aux mesures annoncées par François Bayrou pour son budget 2026, qui prévoit notamment la suppression de jours fériés, un appel général à la grève a été lancé pour le 10 septembre prochain. Un appel soutenu par de nombreuses personnalités politiques, notamment par les députés de La France insoumise.
Mais si de nombreux Français soutiennent eux aussi ce mouvement, d’autres, en revanche, n’hésitent pas à le critiquer. “Ceux qui veulent bloquer sont ceux qui n’ont rien d’autre à proposer que le chaos. Ce qu’ils ne sont pas fichus d’obtenir par les urnes, ils veulent l’obtenir dans la rue. Honteux !”, a notamment lâché un internaute sur X.
De quoi faire réagir Antoine Léaument. Ce dernier n’a pas manqué de lui rappeler : “Nous avons gagné les élections et il n’y a pas eu d’élection depuis.”
Un message qui n’a pas échappé à Véronique Genest. La comédienne a réagi à son tour. “Non, vous n’avez pas gagné les élections avec 70 députés LFI sur 577 et une coalition qui a fait flop en 5 minutes. Pauvre boloss !!!”, s’est-elle exclamée.
Un message qui a là encore divisé la Toile. "La gauche est arrivée en tête, bolossa à la bolognaise", "Il ne faut pas leur en vouloir, ils ne savent pas compter, tous sont restés bloqués en maternelle !", "Madame, dans une course c'est le premier qui gagne ou le 4e ?", "Parfait Véro… L'église est replacée au milieu du village", peut-on notamment lire sous sa publication.
Et vous, qu’en pensez-vous ?