En 2010, Judith Godrèche sortait son premier film intitulé Toutes les filles pleurent. Quinze ans après ses débuts en tant que réalisatrice, l’actrice révélée dans L’Été prochain (1985) repasse derrière la caméra. En effet, elle prépare une adaptation cinématographique de Mémoire de fille, un livre d’Annie Ernaux, paru en 2016. D’après les informations rapportées par France Télévisions, la production vient de donner le coup d’envoi. Le tournage se déroule en Île-de-France et en Normandie jusqu’à la fin du mois de novembre.

Côté casting, Anna Mouglalis, Valérie Dréville, Ariane Labed seront à l'affiche de ce long-métrage. Il en est de même pour Tess Barthélémy et Marguerite Dedeyan. Eh oui, avant de faire ses premiers pas dans la Star Academy, cette dernière avait déjà fait ses débuts en tant que comédienne.

Marguerite Dedeyan collabore avec Judith Godrèche 

Dès son plus jeune âge, elle prend des cours de théâtre et découvre la comédie musicale. Elle a notamment joué des textes de Jean Racine, Sarah Kane ou encore Anton Tchekhov. Ce, avant de faire ses débuts dans des webséries d’étudiants, à la fin des années 2010.

Marguerite a plusieurs cordes à son arc. Outre la danse, le chant et le théâtre, elle joue du piano et de la guitare. Très active sur les réseaux sociaux, celle qui a suivi les Cours Florent a partagé ses reprises avec sa communauté. L’année 2024 a marqué un tournant majeur dans sa carrière, car elle a rejoint le casting de la douzième saison de la Star Academy.

Même si elle n’a pas décroché la victoire finale, la chanteuse a marqué les esprits et a gagné en popularité. Aujourd’hui, elle va jouer dans le prochain film de Judith Godrèche, elle qui connaissait déjà bien les romans d’Annie Ernaux. "Je tremblais, il fallait que je lâche le livre parfois. C’était vraiment très fort", a-t-elle notamment confié aux journalistes de 20 Minutes.

"Je ne me vois pas faire que de la musique"

Marguerite a fait sensation avec son EP Grandir, sorti en septembre dernier. La jeune artiste y raconte son parcours personnel. Bien que sa carrière musicale commence bien, elle rêve aussi de jouer devant la caméra. "Je ne me vois pas faire que de la musique. Je viens du théâtre et du cinéma, c’est ma deuxième passion", a-t-elle expliqué auprès de nos confrères de 20 Minutes. Aux côtés de Judith Godrèche, elle pourra montrer toute l’étendue de son talent.