Alors que la Star Academy a fait son grand retour, une erreur de la production a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. Léane, l’une des candidates de cette nouvelle saison, était absente du générique de l'émission ce lundi 20 octobre. Face aux critiques, la production s'est exprimée sur son compte X pour présenter ses excuses.
Le grand retour de la Star Academy
Ce samedi 18 octobre 2025, le château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes afin d'accueillir la nouvelle promo de la Star Academy. Une première soirée qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux, tant l’engouement du public se faisait sentir.
Certains candidats se sont d’ailleurs distingués. C’est notamment le cas de Léane, une jeune femme pleine d’énergie et de talent. Âgée de 19 ans, cette apprentie chanteuse a impressionné par son aisance scénique et sa voix. Lors de son passage, elle a fait sensation en esquissant quelques pas de danse en hommage à Beyoncé, son idole. Une performance remarquable qui a conquis le public.

Un oubli qui a fait polémique
Mais si ce lancement a tenu ses promesses, la première quotidienne, diffusée le lundi 20 octobre, a rapidement suscité la colère des internautes. En cause : le générique de l’émission.
En effet, l'absence de Léane aux côtés de ses camarades a rapidement été soulignée par les fans qui se sont montrés très critiques. "C'est une dinguerie ça, ils l'ont fait aujourd'hui pendant la pause déjeuner ou quoi ?", a écrit une personne. "Je ne m'en remets pas, c'est une dinguerie, le manque de respect d'oublier Léane dans le générique", a également partagé un autre.
Consciente de son erreur, la production n’a pas tardé à réagir. Sur X, le compte officiel de la Star Academy a publié un message d'excuses. "Un problème technique lors du montage de la quotidienne a entraîné la suppression des dernières secondes du générique impactant l'apparition de Léane à l'écran. Le problème a été résolu. Toutes nos excuses à Léane, sa famille et ses proches pour cet incident”, peut-on lire.
Ainsi, dès la rediffusion du programme, la jeune artiste a été réintégrée au générique.