Une montre qui fait couler beaucoup d’encre... Depuis quelques heures, une vidéo de Louis Boyard affole les internautes. On y voit le député de La France insoumise, juste avant de prendre la parole sur BFM TV, retirer sa montre et la glisser discrètement dans sa poche.

Louis Boyard face à la polémique

Il n’en fallait pas plus pour que certains l’accusent de vouloir cacher une prétendue montre de luxe. « L’IMPOSTURE LFISTE. Avant de s’en prendre aux riches, Louis Boyard préfère enlever discrètement sa montre de luxe », a notamment tweeté Jean Messiha.

La polémique a même franchi les frontières : Javier Milei, le président argentin, a partagé la séquence, dénonçant ce qu’il considère comme « l’hypocrisie de la gauche ».

Autant dire que la vidéo a fait le tour du web…

La mise au point de Louis Boyard

Face à l’emballement, Louis Boyard a décidé de sortir de son silence. Dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter), il a tenu à clarifier la situation. « Apparemment, j’aurais une Rolex. Ça a fait des millions de vues. Le président de l’Argentine, Javier Milei, partage ça. C’est le bras droit de Donald Trump à l’international. Désolé de vous décevoir, mais je n’ai pas de Rolex », a-t-il d’abord déclaré.

Le député a précisé qu’il s’agissait en réalité d’une montre Tissot à 295 euros, offerte par ses amis pour ses 25 ans. « Je la porte dans plein de vidéos. Simplement, avant les interviews ou les plateaux, comme je parle beaucoup avec mes mains et que je peux cogner sur la table, j’ai pris l’habitude de l’enlever », a-t-il expliqué.
Louis Boyard en a également profité pour dénoncer les campagnes de désinformation visant La France Insoumise. « C’est devenu quotidien pour LFI de devoir affronter des campagnes de désinformation à une échelle internationale », a-t-il affirmé, pointant du doigt les réseaux d’extrême droite.

Mais malgré ses explications, certains internautes restent sceptiques. "Ce n’est pas celle-là que tu as ôtée", "Montre-nous la Cartier, l’ami", "Celle que tu portais semblait bien plus dorée", peut-on lire dans les commentaires sous sa vidéo.

Une polémique de plus pour le jeune député, qui, malgré ses explications, continue de diviser l’opinion publique.

Et vous, qu’en pensez-vous ?