Après s’être fait connaître en tant que candidat de télé-réalité, Dylan Thiry s’est reconverti en influenceur et a mis le cap sur Dubaï, où il réside depuis plusieurs années. Mais en plus de proposer des bons plans à ses abonnés, le jeune homme s’est toujours dit soucieux d’améliorer le sort des enfants défavorisés dans le monde.
Aussi, en 2021, il a décidé de fonder l’association Pour nos enfants et crée plusieurs cagnottes en ligne sur la plateforme Cotizup. Une initiative qui lui a permis de récolter plus de 225 000 euros, officiellement pour venir en aide aux familles démunies de Madagascar. Seulement, les donateurs ont commencé à se poser des questions quand son association a été dissoute sans explication et que Dylan ne communiquait plus sur les ambitieux projets qu’il avait annoncés. D’autant plus qu’il a été révélé par la suite qu’il n’avait pas ouvert de compte bancaire au nom de l’association.
Soupçonné de détournement de fonds, Dylan fait l’objet de trois plaintes déposées contre lui pour abus de confiance, des accusations qu’il a toujours niées en bloc. Cependant, d’après les éléments de l’enquête, l’argent récolté aurait plutôt servi à financer son luxueux train de vie plutôt qu’à venir en aide aux gens dans le besoin.

Le procès de Dylan Thiry reporté
Ce lundi 20 octobre 2025, le Luxembourgeois s’est présenté face à ses juges, au tribunal correctionnel de Paris. Il comparaissait au même titre que Sandra D., la vice-présidente de son association. Mais au bout d'une heure et demie, la cour a décidé de reporter l'audience au mois de juin 2026, "au vu de l'épaisseur du dossier" et des "40 pages de conclusion" ajoutées au dernier moment par la défense de la partie civile. Quant à l’audience de fond, elle, aura lieu en décembre 2026. De quoi laisser le temps aux deux prévenus de préparer leur défense.
À la sortie, Dylan Thiry était attendu par les journalistes, devant lesquels il a bien voulu s'exprimer à chaud. "Ça prouve bien qu'il n'y a pas assez de preuves. (…) Je suis venu depuis Dubaï jusqu’ici, cela prouve bien que je n’ai rien à me reprocher et que je suis là pour rétablir la vérité. J’ai des millions de followers sur les réseaux sociaux. Je suis connu, j’ai réussi, donc j’ai forcément des jaloux qui veulent ce que j’ai", le voit-on réagir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Noah Moulinet, journaliste de L'informé.
Néanmoins, l'ex d'Ayem Nour regrette la décision du tribunal, se disant victime de cyberharcèlement :
Il y a du harcèlement depuis plusieurs années, depuis presque deux ans maintenant. Donc c'est vrai que c'est embêtant pour moi qui n'ai rien fait, de me retrouver dans six mois encore une fois ici. J'aurais préféré régler tout ça aujourd'hui, je ne vais pas vous mentir. Il est important de dire que la plaignante Sandra qui se trouve aujourd'hui au même titre que moi coupable de faits, n'est pas présente.
Des débuts à la télé remarqués
Dylan Thiry s’est fait connaître en 2017, dans Koh-Lanta : Cambodge. S’il n’est resté que trois jours dans l’aventure, il aura cependant marqué la saison à cause de ses mocassins d’une grande marque de luxe et son attitude de jeune play-boy prétentieux. Par la suite, les téléspectateurs ont pu le retrouver dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 3, Les Princes et Les Princesses de l’Amour ou bien La Villa des Cœurs Brisés 6.